Seal affronte les sept vies de Zazie

  • A
  • A
Seal affronte les sept vies de Zazie
@ Mercury/Reprise
Partagez sur :

Au menu des sorties musique : l’électro de Zazie, la soul de Seal et la pop de Maroon Five.

Za7ie, de Zazie (Mercury)

Pour son septième album, Zazie a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Ce n’est pas moins de 49 chansons que l’artiste livre sur le net depuis la semaine dernière, à raison d’un album de sept chansons par semaine. Sons électro ou pop, duos avec M ou sa fille, Zazie s’amuse avec tous les styles. L’album qui sort le 20 septembre dans le commerce est un condensé de cette expérience, contenant les 14 meilleures chansons de ces sept albums. Une tournée est aussi prévue durant l’année 2011, avec une dizaine de dates à l’Olympia en mai. Zazie, une artiste Europe 1.

Regardez le nouveau clip de Zazie Avant l’amour :

Commitment, de Seal (Reprise)

Après l’incroyable succès de Soul, son album de reprises sorti en 2008 (1 million d'exemplaires vendus rien qu’en France), Seal revient sur le devant de la scène, avec onze chansons produites par David Foster (qui a collaboré, entre autres, avec Michael Bublé, Céline Dion ou Whitney Houston. Seal reste dans le style musical qu’il affectionne le plus, la soul, mêlée parfois d’une pointe de rock et agrémentée de quelques ballades.

Ecoutez le dernier titre de Seal, Secret :

Hands All Over, de Maroon 5 (Polydor).

Débarqués de Los Angeles en 2004, les Maroon 5 avaient inondé les bandes FM du monde entier avec le très efficace This Love. Leur troisième album, intitulé Hand All Over, devrait connaître le même succès, avec treize chansons pop-rock entraînantes. "Cet album parle de tout ce que je ressens", a expliqué Adam Levine, le chanteur. "La joie, la tristesse, la confusion… ça parle de tout ce que l’on peut vivre dans une vie". Parti en tournée mondiale depuis l’été dernier, le groupe s’arrêtera en France le 2 mars prochain, au Casino de Paris. Une occasion que ne rateront pas leurs fans, puisque le groupe ne s’était pas produit dans l’Hexagone depuis 2008.

Ecoutez le premier extrait de l’album Hands All Over, Misery :

Happy Busday, de Superbus (Polydor)

Déjà 10 ans d’existence pour le groupe Superbus. Porté par sa chanteuse Jennifer Ayache, le groupe a su s’imposer sur la scène pop-rock, avec toute une péliade de titres efficaces. Tchi-Cum-Bah, Radio Song, Butterfly, Lola… Ils sont tous regroupés dans ce best-of, aux couleurs rétro-acidulées. Superbus a agrémenté ce disque de quatre titres inédits, ainsi que d’un DVD retraçant l’histoire du groupe, à l’aide d’images d’archive inédites. Une nouvelle tournée en 2011 est également au programme.

Découvrez l’un des titres inédits de Superbus, Mes défauts :

A écoutez également cette semaine : Guitar Heaven de Santana, où l’artiste reprend en duo des grands classiques du rock, Hypernuit de Bertrand Belin, ou No Gravity de Shontelle.