Sanson dans la lune, Cocoon dans l’océan

  • A
  • A
Sanson dans la lune, Cocoon dans l’océan
@ DR
Partagez sur :

La chanteuse sort son premier album depuis cinq ans, et le duo confirme avec un deuxième opus.

Plusieurs lunes, de Véronique Sanson (Warner)

La sortie d’un album de Véronique Sanson est toujours un évènement. La chanteuse et pianiste revient avec Plusieurs lunes, cinq ans après Longue distance. Cet opus se compose de 13 titres, dont le premier single, La nuit se fait attendre, est déjà un succès. Qu'on me pardonne, autre morceau, est signé Violaine, sœur de Véronique Sanson.

Ecoutez La Nuit se fait attendre :

Where the oceans end, de Cocoon (Barclay)

Le duo français Cocoon sort un nouvel opus, après le succès de My friends all died in a plane crash, en 2008. Des mélodies envoûtantes et réconfortantes, de la pop folk cristalline : Morgane Imbeaud et Mark Daumail ont transformé l’essai.

Ecoutez le single Comets :





















Cardioid, de Yodelice (Universal)

Maxim Nucci, alias Yodelice, sort son deuxième album solo. Cardioid est un nouveau voyage, enregistré à Los Angeles, et composé de neuf titres. Voix douce, mélodies efficaces, grande présence du piano : encore une fois, le groupe joue la qualité.

Ecoutez More than meets the eye :

The Union, d’Elton John (Decca)

Après quatre ans d’absence, Elton John sort un nouvel album, en collaboration avec la star du country des années 70, Leon Russell. On y retrouve 14 titres, enregistrés dans les conditions du live, avec des musiciens invités, dont Brian Wilson et Neil Young.

Ecoutez le premier single, If it wasn’t for bad :

Animal de Kesha (Sony/RCA)

La chanteuse, qui a cartonné avec les tubes Right Round et Tik Tok, sort son premier album, Animal. La Californienne s’est entourée de Max Martin et de Dr. Luke, véritables faiseurs de tubes pour Britney Spears. Au final, ça donne une série de tubes pop, parfaits pour les dancefloors.

Ecoutez le premier single, Blah blah blah :