René la Taupe, star des charts

  • A
  • A
René la Taupe, star des charts
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Le tube inattendu de l'été est devenu numéro un des ventes en téléchargement.

"T'es siii mignon mignon mignon mais gros gros gros". Ces paroles ne vous disent peut-être rien et pourtant la chanson de René la Taupe a été le tube de l'été.

Dans les balladeurs mp3 ou en sonnerie de portable, la taupe chanteuse était partout cet été. Le single Mignon mignon est devenu cette semaine numéro un des ventes digitales. Avec plus de 80.000 téléchargements en un mois, René détrône Shakira et son Waka Waka. Le clip a déjà été plus de 8 millions de fois sur le site Youtube.

Regardez le clip deMignon mignon :

A l'origine, le tube de René la Taupe ne devait pas être une chanson. C'est un pur produit marketing, inventé par Fox Mobile, une entreprise allemande qui crée des contenus pour téléphones portables. Mais après plusieurs centaines de milliers de téléchargement de la sonnerie, Fox Mobile ajoute deux couplets et voilà la chanson.

C'est la directrice marketing de Fox Mobile, Séverine Thomazo qui a écrit les paroles de Mignon mignon "juste avant d'aller en pause déjeuner". "On écrit les paroles sans réfléchir et c'est ce qui fait le succès", raconte-t-elle. L'interprète souhaite lui rester anonyme.

"Ca m'a fait rire, donc je me suis dit que ça ferait rire les Français" :

A trois euros la sonnerie et un euros la chanson, l'affaire est rentable. Le single sortira en disque le 30 août prochain. Fox Mobile surfe sur la tendance : René la Taupe devrait sortir sa prochaine chanson dans quelques jours. Son titre ? C'est la rentrée !