Renaud tape sur les Enfoirés

  • A
  • A
Renaud tape sur les Enfoirés
@ REUTERS
Partagez sur :

Le chanteur a confié qu'il ne remontera jamais sur scène pour les Restos du cœur.

Une "hérésie". C'est ainsi que le chanteur Renaud qualifie les Enfoirés, regrettant que la troupe de chanteurs, fondée en 1989, existe toujours alors qu'elle n'était censée que répondre à une urgence ponctuelle, afin de financer les Restos du cœur. "C’est une honte que cela existe encore vingt ans après! L’Etat aurait dû prendre en charge les déshérités", a-t-il confié à TV Magazine.

Le chanteur poursuit sa charge en regrettant des "duos improbables". "On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n’ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter ‘La Mamma’ d’Aznavour!", a-t-il regretté.

Paranoïa et addiction

Renaud, de coutume discret avec les médias, a également évoqué sa relation avec sa femme Romane et ses enfants. "Une bonne fois pour toutes, tout va bien entre Romane et Renaud, même s'il y a des petites engueulades de temps en temps", livre-t-il. Renaud explique par ailleurs qu'il contrôle sa consommation d'alcool. "Je m'interdis les alcools forts parce que j'ai connu l'addiction et je ne veux plus retomber dedans", détaille-t-il. Il se écrit comme angoissé, à la limite de la paranoïa. "J'ai constamment le sentiment d'être persécuté, suivi, écouté, espionné sur mon mail comme sur mon portable par des gens qui me veulent du mal. J'ai des paranoïas très précises... J'ai peur de mourir aussi", confie ainsi le musicien.