Redressement fiscal pour Johnny Hallyday

  • A
  • A
Redressement fiscal pour Johnny Hallyday
Un redressement fiscal de 9 millions d'euros a été notifié à Johnny Hallyday@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chanteur devra s'acquitter de 9 millions d'euros auprès du fisc français.

Un redressement fiscal de 9 millions d'euros a été notifié à Johnny Hallyday au terme d'une enquête de la brigade nationale des enquêtes fiscales, affirme Le Canard Enchaîné dans son édition à paraître mercredi. Contacté par l'AFP, le service de presse de Johnny Hallyday a indiqué "n'avoir aucun commentaire à faire pour le moment".

L'hebdomadaire affirme que l'enquête, déclenchée en décembre 2010, a révélé un "réseau complexe de sociétés au fonctionnement plutôt baroque", notamment des transferts d'actifs au Luxembourg vers une société dont les actionnaires comptent une autre entité domiciliée au Libéria. Le chanteur, qui connaît depuis plus de trente ans des démêlés avec le fisc français, s'est installé en 2007 en Suisse dont il dépend pour ses revenus personnels. Les activités artistiques et commerciales en France, relèvent toujours de l'administration française.

Le chanteur devait donner mardi soir à Los Angeles le coup d'envoi de sa tournée 2012 marquant son retour sur scène depuis ses ennuis de santé.