Radiohead : un nouvel album dans les tuyaux ?

  • A
  • A
Radiohead : un nouvel album dans les tuyaux ?
Partagez sur :

MUSIQUE - Les messages suggestifs du chanteur Thom Yorke sur Twitter laissent entendre que le groupe de rock britannique serait au travail. 

C'est une série de tweets mystérieux qui a éveillé l'attention. Radiohead travaillerait sur un nouvel album. Dans l'un des tweets suggestifs de Thom Yorke, le chanteur du groupe britannique, on distingue par exemple, sans un mot, une platine blanche.

Dans un autre message laconique, il explique que lui-même et Stanley, certainement son ami de longue date, Stanley Donwood, à qui l'on doit le design des pochettes d'album de Radiohead, "passent en revue 15 années de mots et photos jetés."

Thom Yorke laisse planer le mystère. Thom Yorke affirme encore, dans ce qui ressemble à un jeu de piste, que Radiohead a fait des "overdubs" (une technique d'enregistrement) dans son studio mais que le groupe n'en est encore "qu'au deuxième jour."

Coïncidence ? Autant de messages qui confirment les révélations de Jonny Greenwood, le guitariste principal du groupe. Il avait annoncé à la BBC que Radiohead devait justement commencer à enregistrer un nouvel album en septembre. Ce nouveau disque, le neuvième du groupe, serait le premier depuis la sortie, en 2011, de The King of Limbs. Radiohead l'avait vendu en version numérique via son site internet sans faire appel à un label de musique.