Quel sera le tube de l’été 2010 ?

  • A
  • A
Quel sera le tube de l’été 2010 ?
Partagez sur :

Zaz, Ben, l'oncle Soul, Gaëtan Roussel et Jessy Matador sont en lice pour le précieux titre.

Oublié la pléiade de chansons latino qui rythment chaque année les soirées d’été. La tendance 2010 est plutôt aux titres folks et soul, et aux ambiances plus intimistes. Ils sont quatre chanteurs, depuis peu en têtes des ventes, à pouvoir revendiquer avec leur chanson le trophée de "tube de l’été 2010". Passage en revue des effectif.

Zaz, avec Je veux

Personne n’avait vraiment vu arriver cette chanteuse toute simple, à l’univers folk et manouche. A 30 ans, Zaz a sorti sans bruit son premier album en mai. Le bouche-à-oreille a fonctionné, les radios se sont alignées, même celles au public jeune comme NRJ. Et depuis deux semaines, Zaz est numéro un des ventes de disque.

Ben, l'oncle Soul, avec Seven Nation Army

Avec une reprise d’un ancien tube à la sauce funky, le jeune talent Ben, l'oncle Soul a plutôt misé sur une valeur sûr pour devenir le tube de l’été. Sa reprise des White Stripes, Seven Nation Army, fait partie depuis quelques semaines des chansons les plus téléchargées. Ce qui ne déplait pas au chanteur, comme il l’a expliqué à Europe 1. "J’aime cette culture du tube. On écoutera peut-être ma chanson dans deux-trois ans, et on se dira : ‘Ah, oui, tu te rappelles, on avait fait ça en vacances’. Il y a vraiment un lien entre les souvenirs des vacances et la musique".

Jessy Matador, avec Allez Olla Olé

Comme l’avait prédit Europe1.fr, Jessy Matador n’a pas vraiment brillé à l’Eurovision, avec son titre Allez Olla Olé. Mais cette médiatisation lui a tout de même servi, puisque à peine une semaine après le concours, le chanteur trustait la première place des ventes de single. Avec sa chanson rythmée idéale pour danser sur les plages, Jessy Matado pourrait bien être le grand gagnant de l’été, à défaut d’avoir remporté l’Eurovision.

Gaëtan Roussel, avec Help myself (Nous ne faisons que passer)

Pas vraiment un débutant, l’ancien leader de Louise Attaque a choisi pour l’été un titre mi-anglais mi-français, aux sonorités rock teintées d’électro. Le chanteur part avec une légère longueur de retard par rapport à ses concurrents en terme de vente. Mais le soutient des radio pop-rock qui diffusent son titre en boucle, et les nombreux concerts qu’il va donner durant l’été, devrait lui permettre d’être un sérieux concurrent.