Quand les actrices donnent de la voix

  • A
  • A
Quand les actrices donnent de la voix
@ MAXPPP
Partagez sur :

Cotillard, Godrèche, Laurent : les stars de cinéma investissent de plus en plus la musique.

Le grand écran ne suffirait-il pas aux actrices ? Elles sont de plus en plus nombreuses à s’essayer à la musique, avec plus ou moins de réussite. La dernière en date est Mélanie Laurent, qui a annoncé qu’elle prépare actuellement un premier album, aux côtés du génial Irlandais Damien Rice.

Comme Charlotte Gainsbourg avec Air et Beck, ces stars savent généralement très bien s’entourer. C’est le cas de Marion Cotillard, qui a joué les rockeuses dans la dernière publicité Dior. Elle y interprète une chanson signée par les Ecossais de Franz Ferdinand, exclusivement pour la marque.

Regardez la publicité :

Si l’exercice a bien réussi à Emmanuelle Seigner, dont le quatrième album Dingue est un succès, mais aussi à Scarlett Johansson, qui a signé le très réussi Break Down, avec Pete Yorn, d’autres ont connu un succès plus mitigé. On se souvient de Sandrine Kiberlain, qui avait sorti le déjanté Coupés bien net et bien carré en 2007. Un album qui avait beaucoup moins bien fonctionné que Manquait plus qu’ça, écoulé à 100.0000 exemplaires en 2005.

"Du second degré"

L’actrice n’avait pas hésité à aller dans le genre humoristique. Un style qu’Axelle Laffont, connue pour son humour décalé, a elle aussi épousé. Il y a quelques semaines, elle sortait l’album Toc toc toc. Un opus déjanté, caractérisé par le clip trash de son premier single, une reprise parodique de Knocking on heaven’s doors, de Bob Dylan, transformé en Toc toc toc aux portes du paradis. Sorti chez le distributeur Believe Digital, le single s’est très vite classé dans le top 20 iTunes.

Regardez le clip :

Interrogée par Europe1.fr, l’actrice, humoriste et chanteuse a expliqué qu’elle ne se prenait pas au sérieux. "C’est une connerie de plus, du second degré. On s’est mis à traduire des chansons de l’anglais au français, et en le faisant ça nous a fait marrer, alors on a décidé d'en faire un album". Un album de 7 titres qui a été "jouissif" pour elle : "Je comprends, c’est jouissif de chanter. Mais c’est compliqué de le faire au premier degré pour une actrice qui a déjà une image, moi je ne me revendique pas comme une chanteuse, donc j’ai moins de pression".

Judith Godrèche a de son côté choisi de sortir un album de 12 titres, qui accompagne la sortie de son premier film en tant que réalisatrice, Toutes les filles pleurent. Il comprend des morceaux signés Benjamin Biolay, Julien Doré, Pete Yorn, Syd Matters ou Piers Faccini, et sort en téléchargement vendredi. Interrogée par Europe1.fr, l’actrice a confié qu’elle avait enfin "trouvé sa voie".

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Judith Godrèche en cliquant ici.

REAGISSEZ - Y a-t-il trop d'actrices qui chantent ?