Quand Laurent Voulzy devient styliste

  • A
  • A
Quand Laurent Voulzy devient styliste
Partagez sur :

Le chanteur a créé une collection de vêtements pour les petites filles de 2 à 12 ans.

On ne l’attendait pas sur ce terrain là. Laurent Voulzy a délaissé un temps la musique pour se lancer dans une toute autre activité : le stylisme. Le chanteur a en effet créé, en collaboration avec la société Bel Maille, toute une collection de vêtements pour les filles de 2 à 12 ans, appelée Cœur Grenadine, en référence à une de ses chansons.

Laurent Voulzy n’a pourtant pas de filles dans son entourage, il n’a eu que des fils et des petits-fils, comme il l’a raconté à Europe 1 au micro de Marc-Olivier Fogiel :

"Ce n’est pas moi qui ai dessiné, mais c’est moi qui ai décidé", tient à préciser Laurent Voulzy. Il songeait depuis longtemps à créer une ligne de vêtements pour enfants. "Ça fait déjà une dizaine d’années que ça me trottait dans la tête. J’ai cherché des partenaires, et j’ai fini par tomber sur cette société Bel Maille."

Le chanteur vit maintenant à Londres, un rêve d’adolescent qu’il a réalisé grâce à son fils de sept ans. "Je voulais qu’il aille dans une école bilingue à Paris. Et puis on est parti habiter à Londres, à la base pour un an. Et finalement, ça fait cinq ans. Mon fils est totalement bilingue. Moi quand je suis en studio et que je dois chanter une phrase en anglais, j’ai des coachs. Maintenant, c’est lui qui me fait travailler."

Cette installation en Angleterre lui fait en tout cas de plus en plus apprécier la France. "On y est très, très bien. Ce qui est formidable, c’est que j’aime de plus en plus l’Angleterre, mais j’aime aussi de plus en plus la France. Le fait de s’en éloigner fait que je vois les choses qui peuvent me manquer."

Un nouvel album en préparation

Malgré sa récente activité de styliste, Laurent Voulzy ne compte pas pour autant arrêter la musique. Il prépare en ce moment son prochain album avec son complice de toujours Alain Souchon. "On a déjà écrit quatre mois ensemble. Je suis aussi sur un autre projet donc je ne peux pas encore parler. Et je suis en train d’écrire la musique du prochain film de Jean Becker."

Quand aux vêtements qu’il a dessinés, une mini collection printemps est déjà en vente en France et en Belgique, avant une grosse série lancée cet automne.

Regardez la vidéo intégrale de l’interview