Prix Constantin : Bruni invitée surprise

  • A
  • A
Prix Constantin : Bruni invitée surprise
La surprise a été totale pour les spectateurs du prix Constantin 2010.@ MAXPPP
Partagez sur :

La Première dame a été invitée à chanter en duo avec Marc Lavoine vendredi soir à l’Olympia.

Les spectateurs de la cérémonie de remise du Prix Constantin, qui récompense les jeunes talents, ne s’attendaient pas à ça. Vendredi soir à l’Olympia, alors que la soirée se déroulait selon le programme prévu, Carla Bruni est apparue sur scène à l’invitation de son ami Marc Lavoine. Une visite impromptue qui a surpris les spectateurs.

Nommée en 2003 pour son premier album Quelqu'un m'a dit, l'épouse du président de la République a été invitée par Marc Lavoine, président du jury 2010, pour interpréter avec lui La noyée, une chanson de Serge Gainsbourg. "La noyée" figurait sur le premier disque de Carla Bruni.

Voici Carla Bruni !" a lancé Marc Lavoine :

"Il est de tradition d'inviter des gens pour chanter ensemble. Alain Bashung a chanté avec elle ici en 2005. Elle m'a prêté son appartement pendant son absence pour écrire un album. Je lui dois beaucoup", a indiqué Marc Lavoine, déclenchant des applaudissements nourris et une vague de stupeur.

>>> Pour voir en vidéo la prestation de la Première dame, cliquez-ici

Hindi Zahra honorée

L’ancien mannequin, cheveux défaits, dans un ensemble pantalon noir sous un gilet d'homme assorti, n'est resté sur scène que le temps du duo, avant de saluer le public encore sous le coup de l'étonnement. Elle n'a fait aucune déclaration, faisant dire qu'elle ne souhaitait pas aller au-delà de son rôle d'invitée musicale parmi d'autres. Sa présence avait été gardée secrète par les organisateurs jusqu'en fin de journée.

Le prix Constantin 2010 a été attribué à la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra ; Elle était en compétition avec d'autres artistes-compositeurs interprètes : Zaz, Camelia Jordana, Carmen Maria Vega, Arnaud Fleurent-Didier, Ben l'oncle Soul, Stromae, Féfé, Féloche et Gush.