Printemps de Bourges : Christine and the Queens en sera

  • A
  • A
Printemps de Bourges : Christine and the Queens en sera
@ AFP
Partagez sur :

MUSIQUE - La révélation 2014 Christine and the Queens, mais aussi Asaf Avidan et Black M feront partie des têtes d'affiche du festival. 

Le Printemps de Bourges a dévoilé sa programmation complète. De nombreux artistes défileront sur scène du 24 au 29 avril. Au total plus de cent artistes se produiront sur les différentes scènes du festival, sans compter les quelque 400 artistes supplémentaires qui joueront sur les scènes extérieures ou dans le cadre du festival parallèle du "Printemps dans la Ville", dans les rues et bars de Bourges. Parmi les plus attendus : Angus & Julia Stone, Christine and The Queens, Brigitte, Selah Sue, Asaf Avidan, et Black M.

Selah Sue donnera le coup d'envoi. La chanteuse belge de soul et de Reggae Selah Sue lancera le festival, le 24 avril prochain. Se succéderont ensuite les frère et sœur australiens Angus & Julia Stone et leur musique folk, mais aussi le duo déjanté Brigitte, ainsi que le chanteur français Vianney. Le même soir, Juliette Gréco, habituée du festival, viendra lancer "Merci", sa tournée d'adieux.



Chinese Man, Fritz Kalkbrenner, Arthur H… La soirée "Rock'N'Beat", le samedi 25 avril, rassemblera sur scène Jeff Mills, Hyphen Hyphen, et Fritz Kalkbrenner. Le groupe de DJ Chinese Man jouera aussi le dimanche 26 avril. Au même moment, Arthur H et Stephan Eicher se produiront au Palais d'Aurion. Le lundi 27, on pourra aller écouter Hubert-Félix Thiéfaine, mais aussi la voix suave de Yael Naïm et celle, plus écorchée, d'Asaf Avidan.



Le mardi 28, la sélection donnera toute sa place au hip-hop, avec un concert de Blacko, Soprano et Black M. Le même jour, de nombreux chanteurs, dont Camille, Camélia Jordana, Yael Naïm et Ben l'Oncle Soul, rendront hommage à Nina Simone, dans "Autour de Nina", un spectacle musical inédit.

Christine and the Queens, le groupe de rock The Dø et Izïa Higelin qui fermeront le bal. Ils assureront le dernier concert, le 29 avril.



Cycle moyen-oriental. Pour sa 39e édition, le Printemps de Bourges sera marqué par un cycle consacré aux musiques du Moyen-Orient, avec des chanteurs tels que la Franco-Israélienne Yael Naïm, l'Israélien Asaf Avidan, les rockers libanais des Wanton Bishops, ou encore le musicien electro égyptien Islam Chipsy.