Prince ne veut "plus faire de disques"

  • A
  • A
Prince ne veut "plus faire de disques"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Avant son seul concert au Stade de France, Prince égratigne les compagnies de disque.

"Je n’enregistre plus de chansons". Dans une interview accordée au Parisien, Prince ne mâche pas ses mots contre l’industrie du disque. Le chanteur américain, qui admet avoir plusieurs dizaines de chansons en attente, ne veut "plus faire de disques tant que la crise de l’industrie musicale ne sera pas réglée".

"Plus personne ne gagne d’argent", dit Prince, qui ne donnera qu’un seul concert à Paris, le 30 juin, au Stade de France. "Je vais aller à la Maison-Blanche pour sensibiliser le gouvernement à la question des droits d’auteur. C’est le Far West. Il faut tout nettoyer".

Pourtant, la star de 53 ans, qui n’envisage pas pour autant d’arrêter de chanter, avait été l’un des pionniers de la musique sur Internet. "A ce moment-là, on gagnait de l’argent", justifie-t-il aujourd’hui.

Deux ans après son passage au Grand Palais avec All day all night, le retour de Prince à Paris ne rencontre pas le succès escompté. La seule date réservée, le 30 juin, peine à attirer le public, en dépit d’une ‘braderie’ des places sur Vente-privée, qui a mis en place une vente de mardi midi à vendredi, minuit. A 11 heures vendredi, toutes les places (35 € au lieu de 50 €) n’avaient pas encore trouvé preneur.