Plutôt JoeyStarr ou Hugues Aufray ?

  • A
  • A
Plutôt JoeyStarr ou Hugues Aufray ?
Joye Starr et Hugues AUfray, deux visions de la musique, mais une même date de sortie d'album.@ REUTERS
Partagez sur :

SORTIES ALBUM - Les Français s’invitent dans les bacs, avec une sélection pour tous les goûts.

Les sorties d’album se multiplient dans la perspective des fêtes de Noël et c’est la scène française qui dégaine en premier. Avant les très attendus Amy Winehouse, Drake ou encore Christophe Willem, voici donc la sélection de la semaine, des énigmatiques Dj de Scratch Massive au très posé Hugues Aufray, en passant par le plus virulent Joey Starr.

Nuit de rêve, Scratch Massive

Le duo de DJ parisien a décidé de faire une plongée dans la new wave des années 80, invitant l’un de ses plus célèbres représentants, le britannique Jimmy Sommerville. Le résultat est un voyage dans le temps dans le temps planant, tout en synthétiseurs, paradoxalement pas si éloigné des dernières expérimentations de la French touch réalisées par Daft Punk (bande-son du film Tron) ou encore Justice (Audio, Video, Disco). A noter la présence de Daniel Agust, le fondateur du groupe Gus Gus, ou encore celle de Koudlam.

Egomaniac, JoeyStarr

A l’affiche du film Polisse, JoeyStarr n’en délaisse pas pour autant la musique et nous livre un nouveau solo, écrit lors de son dernier passage derrière les barreaux. Egomaniac, album qui navigue entre rap et chanson française et prolonge l’esprit de Gare au Jaguarr, est riche en invités : Oxmo Puccino, Fdy et Nathy ou encore sont notamment de la partie.

Troubadour, Hugues Aufray

"Aufray rend hommage à Aufray", résume l’artiste pour présenter son nouvel album. Troubadour since 1948 est en effet une réinterprétation de ses nombreux succès à la sauce country, dont "J’entends siffler le train", "Santiano" ou encore "Les crayons de couleur". Hugues Aufray ne révolutionne pas sa musique, mais ses fans apprécieront la justesse des nouveaux arrangements. Quand aux néophytes, c’est l’occasion de découvrir un incontournable de la chanson française.

A noter par ailleurs la sortie de Les meilleurs amis, dernière livraison du parolier Aldbert, celle du très lourd Violence Begets Violence des rappeurs de Jedi Mind Trick et enfin un album de chanson de Noël interprété par Justin Bieber, le meilleur ami des adolescentes.