Phil Collins prend sa retraite à... 60 ans

  • A
  • A
Phil Collins prend sa retraite à... 60 ans
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chanteur et batteur met un terme à sa carrière en raison de problèmes de santé.

"You'll be in my heart" (littéralement “tu seras dans mon coeur”), c’est le message que pourrait laisser Phil Collins à ses fans, comme il le chantait dans la bande originale de Tarzan. L’ancien leader du groupe Genesis a confirmé qu’il arrête la musique, dans le magazine anglais FHM. C’est "le bon moment pour s’arrêter", estime-t-il.

Un choix quelque peu forcé. Agé de 60 ans, Phil Collins n’a cessé de souffrir depuis une opération ratée aux vertèbres, qui le fait souffrir dans le dos, mais qui lui a enlevé toute sa sensibilité dans les mains. Depuis, il ne peut plus jouer de la batterie, son instrument de prédilection. Mais c’est aussi pour le chanteur une souffrance au quotidien.

Il l’avait expliqué déjà au micro de Steven Bellery, en mai dernier :

"Je n’appartiens plus vraiment à ce monde et je pense que je ne manquerai à personne", assure Phil Collins à FHM, avant d’ajouter : "Je suis beaucoup plus heureux à écrire dans mon coin". L’artiste en vient même à faire un mea culpa pour son propre succès. "Ce n’est pas très surprenant que les gens aient fini par me détester. Je suis désolé d’avoir eu autant de succès. Je n’avais vraiment pas prévu que ça se passe comme ça", explique-t-il.

Au cours de sa carrière, Phil Collins a réalisé 12 albums en solo et autant avec Genesis.