Patrick Topaloff nous quitte

  • A
  • A
Patrick Topaloff nous quitte
@ MAXPPP
Partagez sur :

Connu pour le tube "J'ai bien mangé, j'ai bien bu", le chanteur est décédé à l'âge de 66 ans.

Le chanteur et acteur français Patrick Topaloff est décédé dimanche à Paris d'une crise cardiaque. Patrick Topaloff était l'interprète de "J'ai bien mangé, j'ai bien bu", succès populaire écrit en 1971 par Claude François. Grâce à ce tube, Topaloff a ainsi animé entre autres activités les premières parties des concerts de Cloclo.

"Il s'est effondré en sortant de table"

"Il s'est effondré en sortant de table ce midi", a précisé l'attaché de presse de la tournée "Age tendre et têtes de bois", à laquelle l'artiste participait. Il s'était même produit samedi soir à Châlon-sur-Saône.

Presqu'aussi connu comme amuseur que comme chanteur, pour des titres comme "Où t'as mis ma chemise grise", une parodie de Grease en duo avec Sim, Patrick Topaloff avait également tourné dans une douzaine de films, souvent de seconde zone. Plus récemment, en 2009, il apparaissait dans une fiction d'Yves Boisset pour la télévision relatant "L'Affaire Salengro".

Patrick Topaloff toujours d'un dynamisme extraordinaire sur scène :

Un "délicat entremets franco-russe"

Patrick Topaloff, né d'un père géorgien et d'une mère corse, se définissait comme un "délicat entremets franco-russe". Après des études d'histoire, il avait commencé sa carrière comme animateur sur RMC puis Europe 1, qui en fit une vedette des ondes.

Patrick Topaloff avait connu un accident de parcours, en 1995, avec une condamnation à six mois de prison ferme dans une affaire d'abandon de famille (une pension alimentaire non versée) et en avait purgé quatre derrière les barreaux de Fleury-Mérogis, en région parisienne.

REAGISSEZ - Rendez hommage à Patrick Topaloff.