One direction : Zayn Malik quitte le groupe, les fans en émoi

  • A
  • A
One direction : Zayn Malik quitte le groupe, les fans en émoi
@ AFP
Partagez sur :

Le boys band anglo-irlandais a annoncé le départ de l'un de ses membres, au grand désespoir de certains internautes. 

One Direction, 1D pour les intimes, s'est fait connaître par le biais de l'émission britannique X Factor, en 2010. Le boys band anglo-irlandais -composé jusque-là de cinq garçons- avait interprété, entre autre, le tube de Natalie Imbruglia, Torn, sur scène lors de l'émission, avant de signer avec le label britannique Syco Music. Mais depuis mercredi rien ne va plus. Le groupe aux près de 14 millions d'albums vendus a annoncé sur sa page Facebook le départ d'un de ses membres, Zayn Malik, pour des raisons personnelles.

Le boys-band anglo-irlandais One Direction

© AFP

"RIP One Direction." Quelques mots pour un torrent de réactions éplorées. "Après cinq années incroyables, Zayn Malik a décidé de quitter les One Direction. Niall, Harry, Liam et Louis continueront à quatre et assureront le reste des concerts à venir lors de la tournée mondiale", peut-on lire dans le communiqué officiel, sur la page Facebook du groupe. 

Depuis hier, on assiste à une véritable avalanche de tweets désespérés des fans du groupe, les "directioners", très présents sur les réseaux sociaux. "Non, ça ne peut pas arriver", peut-on lire sur Twitter, ou encore "Dites-moi que tout cela n'est qu'un mauvais rêve." D'autres, plus affectés encore, n'ont pas hésité à employer des formules consacrées aux disparitions comme "RIP One Direction."

D'autres encore récitaient des formules magiques pour le faire revenir :

Depuis l'annonce du départ, le nom du désormais regretté Zayn Malik est apparu plus de 14 millions de fois sur Twitter, selon les chiffres du moteur de recherche avancé dédié à Twitter, Topsy. Plus de 5,5 millions de tweets faisaient aussi référence au groupe One Direction.