Olivia Ruiz, la femme actrice

  • A
  • A
Olivia Ruiz, la femme actrice
@ MAXPPP
Partagez sur :

La chanteuse débute le tournage de son premier film en août, aux côtés de François Berléand.

La femme chocolat veut goûter à tout. Après avoir écumé au mois de juillets les festivals, Olivia Ruiz laissera tomber la scène en août, pour se consacrer au cinéma.

Olivia Ruiz entame en effet le tournage de son premier film. Elle jouera l’un des rôles principaux de la prochaine comédie de Martin Valente, Le Père de ma fille, aux côtés de deux pointures du cinéma français, François Berléand et Gérard Jugnot.

Pour Olivia Ruiz, l’aventure du cinéma n’a rien d’un hasard. La comédie a en effet été sa première passion, comme elle l’a confié à Aymeric Caron sur Europe 1 jeudi.

"Mes premiers pas sur les planches, c’était en tant que comédienne, à 12 ans" :

L’expérience du doublage

Olivia Ruiz s’est également essayée au doublage, dans le dessin animé Le Voyage extraordinaire de Samy (à venir le 11 août). Une expérience que la chanteuse voulait tenter depuis longtemps. "Ça faisait très longtemps que je criais haut et fort, à qui voulait l’entendre, que j’aurais aimé faire du doublage. J’aime les dessins animés, je suis une fan de 3D", raconte Olivia Ruiz.

La chanteuse n’a donc pas hésité longtemps avant d’accepter le projet, surtout que l’histoire du Voyage extraordinaire de Samy l’a particulièrement touché. "J’ai complètement craqué sur le scénario. Il y a une portée écolo, des choses qui parlent autant aux adultes qu’aux enfants… Et le dessin en relief est vraiment intéressant".

"Je rêve de travailler avec Pedro Almodovar"

Pour la suite, Olivia Ruiz aimerait continuer à jongler entre chanson et comédie. Et a déjà une petite idée sur les réalisateurs avec qui elle souhaiterait travailler. "J’ai avant tout un gros penchant pour le cinéma hispanique et latino américain. J’avoue que, en tête de liste, je mettrais plutôt Almodovar, ou Alejandro Amenábar. Et Tim Burton fait aussi partie de la liste !".