Noël part en live

  • A
  • A
Noël part en live
Adele est le grand succès de l'année avec son album 21. Elle sort son premier album live cette semaine.@ REUTERS
Partagez sur :

SORTIES ALBUMS - Peu de nouveautés cette semaine, mais pléthores de lives à offrir.

Adele, Raphaël, Lady Gaga : le choix ne manque pas pour ceux qui veulent vivre l’expérience du concert depuis leur salon.

Live at the Royal Albert Hall, Adele. Avec 12 millions d’exemplaires de son album 21 vendus, Adele est le grand succès de 2011. La Britannique de 24 ans sort cette semaine son premier disque live, enregistré lors d’un concert au prestigieux Royal Albert Hall de Londres. L’occasion de découvrir en image également la diva à la voix rocailleuse grâce au DVD retraçant les 90 minutes de sa performance.

Raphaël live vu par Jacques Audiard. Le cinéaste Jacques Audiard, réalisateur notamment d’Un prophète et de De battre mon cœur s’est arrêté, a filmé la tournée de Raphaël ainsi que des entretiens avec le chanteur qui s’est fait connaître en 2003 avec Sur la route. Les deux artistes se connaissent bien, puisque Jacques Audiard a déjà réalisé le clip de la chanson Ô compagnons.

Live Paris, Ben l’Oncle Soul.Sacré "révélation scène" de 2011 aux Victoires de la musique, Ben l’Oncle Soul a le groove dans la peau et un style bien reconnaissable, inspiré des années 50. Il s’est fait connaître avec une reprise du tube des White Stripes, Seven Nation Army. La chanson figure sur son premier album live, enregistré à Paris en mai 2011, aux côtés d’autres reprises de Bob Marley, Ray Charles ou encore Curtis Mayfield et de ses titres originaux.

Monster Ball Tour, Lady Gaga. Décors gigantesques, costumes extravagants, chorégraphies millimétrées… La deuxième tournée mondiale de Lady Gaga, terminée en mai 2011, n’a pas fait dans la demi-mesure. Le DVD du Monster Ball Tour, filmé lors de son passage au Madison Square Garden de New York, permet de s’en rendre compte et de se plonger dans les grands succès de cette extravagante chanteuse.

Some Girls, The Rolling Stones. Les aficionados des Stones savant déjà ce qu’ils vont demander au père Noël cette année : les papys du rock sortent un coffret comprenant la réédition de leur album Some Girls, de 1978, un 45 tours vinyles, un DVD un livre de photos de cette époque et surtout un double CD avec douze titres inédits. Le groupe bientôt cinquantenaire dévoile des chansons qui auraient bien pu figurer sur l’album sorti en 1978.