Nagui fait fermer le compte YouTube de Lady Gaga

  • A
  • A
Nagui fait fermer le compte YouTube de Lady Gaga
Une production française a fait suspendre - quelques heures - le compte YouTube de Lady Gaga.@ REUTERS
Partagez sur :

L'animateur de Taratata a obtenu la fermeture du compte de la chanteuse.

Emoi de la presse américaine mercredi matin : le compte YouTube de Lady Gaga a été clos ! Pire encore : les responsables de cette fermeture - qui a duré plusieurs heures - ne sont autres que des Français.

Mercredi matin en effet, le célèbre site de partage de vidéos indiquait que Ladygagaofficial "has been terminated (a été fermé)". A l’origine de cette décision : un "signalement" fait par Air Productions, la boîte de production de Taratata, après que la célèbre chanteuse américaine a repris des vidéos de l’émission de Nagui, sans en avoir les droits.

Le compte Youtube de Lady Gaga

© CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE

Une procédure "automatique"

"C’est une procédure automatique. Une vérification est faite régulièrement. Quand des images de l’émission sont reprises, des signalements sont alors envoyés et automatiquement les comptes concernés sont suspendus", a expliqué, à Europe1.fr, l’équipe de Nagui.

Mais, "son compte va être rétabli tout de suite. Nous avons envoyé des courriers. Evidemment, Lady Gaga va avoir le droit d’utiliser ces vidéos", a-t-on ajouté. Quelques heures plus tard, le compte YouTube de la chanteuse était rétabli.

Lady Gaga, habituée du web, est l’artiste la plus populaire du site de partage de vidéos. En octobre 2010, elle était devenue la première artiste à dépasser le chiffre symbolique d'un milliard de vidéos vues. Elle est également suivie par plus de 10 millions de personnes sur Twitter et 38 millions sur Facebook.