Michael Jackson : elles courent les rumeurs

  • A
  • A
Michael Jackson : elles courent les rumeurs
@ MAXPPP
Partagez sur :

Depuis la mort du King of Pop, les histoires les plus folles se répandent sur le net.

Pas de mort de star sans ragots, rumeurs et potins en tous genres. Europe1.fr fait l'inventaire des bruits qui courent depuis la mort de Michael Jackson.

Michael Jackson est vivant

Michael Jackson mort ? Impossible à concevoir pour certains fans. Des admirateurs du Roi de la Pop échafaudent depuis un an toutes les théories pour démontrer que leur idole est vivante. Des sites internet sont même exclusivement consacrés à l'accumulation de "preuves de vie" du chanteur.

Certains ont vu le sac mortuaire qui contenait le corps bouger dans l'hélicoptère qui le transportait, d'autres affirment, vidéo à l'appui, que la star est ressortie sur ses deux pieds du camion du médecin légiste.

Regardez la vidéo de Michael Jackson sortant du véhicule :

Mais il s'agissait en fait d'une vidéo réalisée par la chaîne allemande RTL pour démontrer l'absurdité de la thèse.

La théorie la plus folle va même jusqu'à imaginer que c'est le Roi de la pop lui-même qui a organisé sa mort pour mieux revenir. Il a été aperçu aux quatre coins du monde depuis le 25 juin dernier. Mais c'est surtout pendant les obsèques du chanteur que les soupçons se sont focalisés sur "Hat Man", l'homme au chapeau. Un inconnu en qui les fans sont sûrs d'avoir reconnu Michael Jackson.

Michael Jackson s'est transformé en fantôme

C'est au cours d'un reportage de la chaîne d'info américaine CNN que le fantôme de la star est apparu. Lors de la visite de la maison de Michael Jackson, au détour d'un couloir, les téléspectateurs aperçoivent une ombre se déplacer puis disparaître. Il n'en faut pas plus pour que la séquence soit diffusée en boucle sur internet et que les fans se persuadent qu'il s'agit bien du fantôme de leur idole.

Malheureusement pour eux, CNN apporte une explication bien plus rationnelle.

Regardez les explications de CNN :

Michael Jackson a été assassiné

Le Roi de la Pop, placé sur le même plan que John Lennon, le rappeur 2Pac ou John Fitzgerald Kennedy... Joe Jackson, son père, et l'une de ses soeurs, LaToya, sont persuadés que Michael a été tué pour son argent. "c'est une conspiration de plusieurs personnes. J'ai le sentiment que c'est à cause de l'argent. (...) Il valait plus mort que vivant", assurait-elle à l'hebdomadaire britannique News of the World.

Selon LaToya, la famille était tenue à l'écart de Michael Jackson par des personnes manipulatrices qui empêchaient les visites. Elle affirme par ailleurs que deux millions de dollars en liquide et des bijoux ont été volés alors que son frère était en train de mourir.

Michael Jackson s'est fait "plastiner"

Michael Jackson ne s'en cachait pas, il rêvait d'être immortel et souhaitait être cryogénisé pour pouvoir revenir à la vie quand la science en serait capable. Mais le processus doit commencer immédiatement après la mort, ce qui n'a pas été le cas.

Quelques jours après sa mort, le médecin allemand Gunther von Hagens, connu pour son exposition Dead Bodies, a affirmé à l'hebdomadaire britannique Mail on Sunday avoir reçu l'accord de la famille pour "plastiner" le chanteur. Le procédé, mis au point par l'Allemand, consiste à embaumer le corps avec du silicone pour en conserver les tissus. Le chimpanzé du Roi de la Pop, Bubble, a lui-même subit ce traitement il y a plusieurs années.

Le Dr von Hagens aurait même décidé de la pose à faire adopter à Michael Jackson : le moon-walk, évidemment...

Michael Jackson va être réenterré à Neverland

Au moment de la mort du chanteur, son entourage s'était divisé au sujet du lieu où reposerait le corps. C'est finalement le cimetière public de Forest Lawn, dans la banlieue de Los Angeles, qui avait été choisi pour son enterrement, deux mois après son décès.

A l'occasion du premier anniversaire de sa mort, ses fans espéraient que la dépouille de leur idole serait transférée dans son ranch de Neverland. Mais leurs espoirs pourraient être rapidement douchés : l'accès à la propriété n'est pas du tout adapté pour recevoir les milliers d'admirateurs qui voudraient se rendre sur sa tombe.

Michael Jackson a un quatrième enfant caché

Depuis les funérailles de Michael Jackson, le monde entier connaît le visage des trois enfants du chanteur, qu'il avait tenus jusque là à l'écart du monde extérieur. Prince Michael et Paris, les deux aînés, sont nés d'une insémination artificielle de Debbie Rowe, l'ancienne infirmière du chanteur. Blanket, le troisième, est né d'une mère porteuse.

Mais Michael Jackson aurait eu un quatrième enfant. Un danseur norvégien de 26 ans serait son fils. Le chanteur aurait avoué cinq ans avant sa mort avoir passé la nuit avec la femme de son chauffeur.

Omer Bhatti aurait passé de nombreux moments aux côtés de la famille Jackson. "Il jouait avec les trois autres enfants de Michael. Il a été accueilli par la famille et accepté comme l'un des leurs", écrit le tabloïd anglais The Sun.

michael jackson enfant caché omer bhatti

© DR

Aux funerailles du chanteur, le jeune homme était assis dans l'assistance jusqu'à ce qu'une des soeurs de Michael Jackson le fasse venir au premier rang, auprès de Katherine Jackson.

Mais un ami du jeune affirme au Daily Mail qu'Omer lui aurait confié qu'il n'est pas le fils de la star : "Michael n’est pas mon père. Lui et moi étions seulement très, très proches."

Et pourtant, Joe Jackson, le père de Michael, a lui-même confirmé cette information lors d'une interview accordée au journaliste Smokey Fontaine.

Regardez un extrait de cette interview :