"Mélanie française et musulmane", le nouveau livre de Diam's

  • A
  • A
"Mélanie française et musulmane", le nouveau livre de Diam's
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE - L'ex-chanteuse sort son deuxième ouvrage, après Autobiographie, paru il y a trois ans. 

" J'sais que j'suis pas une bombe latine, Ni une blonde platine", rappait Diam's, alias Mélanie Georgiades, dans son tube "DJ", sorti en 2003. La petite banlieusarde qui s'était fait un nom dans le rap français, devenue même un phénomène dans les années 2000, va sortir son deuxième livre,  Mélanie française et musulmane. Son succès lui a paradoxalement valu de sombrer dans la dépression. En septembre 2012, à 30 ans, la chanteuse avait sorti Autobiographie, un premier livre qui s'achevait sur la naissance de sa fille Maryam, au printemps de la même année. Convertie à l'islam en 2008, la jeune femme apparaissait voilée pour la première fois à l'occasion d'une interview accordée à l’émission Sept à huit sur TF1 en 2012. Elle avait alors annoncé la fin de sa carrière de rappeuse, avant de s'éloigner de la vie médiatique.



Deuxième livre. "Je suis heureuse de vous annoncer la date de sortie de mon nouveau livre!", a écrit la chanteuse Diam's sur sa page Facebook mardi. Ce nouvel ouvrage sortira en librairies le 21 mai prochain. Dans ces pages, Diam's évoque sa vie après avoir quitté le milieu musical. Elle y parle aussi de l'attitude de son entourage et de son public, ainsi que sa conversion à l'islam, en 2008.

Discrète. Diam's se montre plutôt discrète depuis qu'elle a mis fin à sa carrière musicale. Sa dernière apparition dans les médias remonte au 9 janvier dernier. Elle s'était dite "pétrifiée" après les attaques terroristes qui ont touché Charlie Hebdo. "Je suis française, musulmane et affligée", avait-elle notamment déclaré.

Autobiographie était entré à la quatrième place des meilleures ventes la semaine de sa sortie. Son dernier ouvrage, très attendu par les fans, pourrait avoir le même succès.