Mais qu'est-ce qui fait durer Johnny Hallyday ?

  • A
  • A
Mais qu'est-ce qui fait durer Johnny Hallyday ?
@ REUTERS/Jean-Paul Pelissier
Partagez sur :

MUSIQUE - Le rockeur sort Rester vivant, son 49e album, avant une grande tournée en 2015. 

C'est l'album "dont il est le plus fier depuis 30 ans". Johnny Hallyday revient avec un nouvel opus, Rester vivant, sorti lundi, avant une grande tournée. Avec ce 49e disque, le chanteur de Tennessee, qui se sent "jeune depuis longtemps", rappelle-t-il dans une chanson, revient au rock'n blues, se livre, à travers des textes aux accents autobiographiques et maintient aussi en vie… ses affaires.  

"On ne se voit pas vieillir". Celui qui chantait J'ai oublié de vivre dans les années 70, reste obsédé par la fuite du temps, thème central des douze titres de Rester vivant. "On ne se voit pas vieillir, et quand on s'aperçoit qu'on a vieilli, eh bien, c'est trop tard", confie le rockeur à Europe 1. Dans ses textes, il est beaucoup question du temps qui passe justement. La star au blouson de cuir fait le bilan dans des titres comme J'ai ce que j'ai donné ou Si j'avais su la vie

Regarde-nous, l'un des douze titres de ce 49e album :  

J'ai eu la bêtise, un jour, de dire que j'allais m'arrêter." Ce qui fait tenir Johnny ? "J'ai vécu toute ma vie en tournée, depuis que j'ai l'âge de trois ans", se souvient-il. "J'ai été trimballé à droite et à gauche par ma famille d'accueil, des danseurs, et pour moi, ne pas aller en tournée, ça me fait un peu peur", avoue-t-il. "J'ai eu la bêtise, un jour, de dire que j'allais m'arrêter, mais je me suis rendu-compte que j'allais m'ennuyer à mourir et que ce n'était pas possible." 

Business. Mais ce qui fait tenir le chanteur, c'est aussi que tout cela rapporte selon Mathieu Charrier, journaliste à Europe 1. "Pour chaque disque, Johnny négocie une avance, qui va parfois jusqu'à trois millions d'euros. Le rockeur touche aussi 25 % sur chaque album vendu. Sans parler des tournées. 80 dates en 2015 et 2016 qui devraient lui rapporter… plusieurs dizaines de millions d'euros".