Les secrets du come-back de Johnny

  • A
  • A
Les secrets du come-back de Johnny
Trois Stade de France, du théâtre et un nouvel album : Johnny Hallyday a deux années 2011 et 2012 bien remplies.@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Johnny Hallyday débutera sa tournée le 15 mai 2012. Elle comportera trois Stades de France.

L’année 2011 sera marquée par le retour très attendu de Johnny Hallyday. Le rockeur français prépare actuellement son retour médiatique, mais surtout artistique, après plusieurs mois d’absence liés à ses ennuis de santé. Un peu plus d’un an après son hospitalisation à Los Angeles, le chanteur, qui fêtera ses 68 ans le 15 juin prochain, reprendra ses activités cette année. Il fera une réapparition médiatique en février prochain, avant la sortie de son album. Europe 1 vous révèle les étapes de son come-back.

Première étape, le "ménage". On le sait, Johnny a tout changé (ou presque) dans son entourage en quatre mois. Il s'est séparé de la quasi-totalité de son entourage. Exit Jean-Claude Camus, son producteur. Même chose pour son agence de presse 96B, ou pour son photographe officiel, Daniel Angéli. D’après ce dernier, c’est désormais Laeticia, son épouse, qui déciderait de tout autour de la star. "J'espère que sa femme ne va pas altérer artistiquement Johnny", a-t-il confié à Europe 1.

Retour médiatique en février. Le dimanche 27 février prochain, selon les informations d’Europe 1, Johnny Hallyday accordera une interview à TF1, depuis de Los Angeles. Lors de cet entretien, il lancera officiellement sa prochaine tournée. Celle-ci débutera le 15 mai 2012, d’après les informations exclusives d’Europe 1.

Un album en mars. Le lundi 28 mars sortira le nouvel album de Johnny Hallyday. Jamais seul, titre de l’opus et du premier single, a été enregistré à Los Angeles en septembre dernier, dans les conditions du direct, à l’ancienne. Un disque très blues, écrit et réalisé par Matthieu Chedid. "Ce qui m’a attiré le plus chez lui, c’est plus l’homme, le chanteur, le musicien, l’amateur de blues, de rock. On est heureux de se retrouver de faire de la musique", confie "M" au micro d’Europe 1. Le single Jamais seul sortira en radio dès la semaine prochaine.

L'album, qui a pu être écouté par Steven Bellery, journaliste musique d'Europe 1, devrait surprendre le public. Il s'agit d'un "virage artituique", ou plutôt d'un "retour aux sources". "J’ai toujours fui l’ennui et pas la solitude, c’est pas toi qui m’ennuies mais les habitudes", sont les paroles du premier single, Jamais seul.

Du théâtre à la rentrée. Du 6 septembre 2011 au 22 janvier 2012, Johnny Hallyday jouera dans la pièce de théâtre Le Paradis sur terre, de Tennessee Williams, au Théâtre Edouard VII, à Paris. Il s’agit d’un drame psychologique, qui raconte l’histoire d’un affrontement entre deux frères. D’après une information obtenue par Europe 1, Audrey Dana, qu’on a pu voir dans le film Le Bruit des Glaçons, de Bertrand Blier, jouera à ses côtés, tout comme Julien Cottereau, repéré dans la troupe du Cirque du Soleil. "Je l’ai trouvé à la fois très professionnel, en même temps très impressionné (…) C’est un comédien qui intériorise beaucoup, il joue un personnage très sombre, très muet, et Johnny a une vraie gravité en lui", raconte Bernard Murat, metteur en scène de la pièce et directeur du théâtre, qui déjà fait répéter Johnny.

Tournée le 15 mai 2012. Le premier concert d’une longue tournée est programmé le 15 mai 2012, à l’Arena de Montpellier. Au programme : 21 stades - dont trois Stades de France en juin 2012 - , puis une tournée des Zéniths jusqu’à la mi-2013. Un programme encore plus chargé que le fameux Tour 66, avorté pour raison de santé. La vente des places est programmée pour début mars. Des billets qui devraient s’arracher en un temps record.