Les Scissor Sisters et Macy Gray de retour

  • A
  • A
Les Scissor Sisters et Macy Gray de retour
Partagez sur :

Disco-pop, soul, rock des années 50 et rap, les sorties album sont éclectiques cette semaine.

Night Work, des Scissor Sisters

Le son festif des Scissor Sisters ne s’était plus vraiment fait entendre en France depuis 2004. La sortie cette semaine de leur quatrième album, Night Work, devrait vite réparer cette erreur. Le groupe reste dans l’ambiance de ses débuts, soit un mélange de pop déjantée, de disco et d’électro, le tout mixé à de fortes références à la culture gay. "C’est un disque conçu pour danser et s'amuser. Je voulais que cet album reflète l'état d'esprit de l'âge d'or de la libération homosexuelle", a ainsi récemment déclaré au magazine Têtu Jake Shears, le leader des Scissor Sisters.

Ecoutez Fire With Fire, le premier extrait de Night Work :

The sellout, de Macy Gray

Macy Gray s’était elle aussi éloignée des charts français pendant un bon bout de temps. Propulsée sur le devant de la scène en 1999 avec sa chanson I try, elle avait depuis traversé des périodes plus sombres. La chanteuse revient plus apaisée avec son cinquième disque The sellout, à la tonalité définitivement positive, et porté par les sonorités soul qu’elle affectionne. "Je pense que la musique a besoin d'énergie positive. Arrête-toi et respire le parfum des fleurs, laisse-toi enivrer par cette douce musique et danse avec moi", confie Macy Gray lorsque le magazine Billboard lui demande de décrire cet opus.

Écoutez la nouvelle chanson de Macy Gray, Beauty In The World :

Strike, de The Baseballs

Encore inconnus en France, les trois chanteurs allemands du groupe The Baseballs sont de véritables stars en Europe du Nord. Ils débarquent cette semaine dans l’Hexagone avec leur premier album Strike. Le principe de ce disque ? Reprendre des tubes pop du moment (Umbrella de Rihanna, Hot N Cold de Katy Perry, etc.) à la sauce rock des années 1950. Et The Baseballs ne fait pas les choses à moitié. Leurs clips reprennent ainsi toute l’esthétique de ces années, au cœur de la folie Elvis Presley. A découvrir en live dans l’émission de Thierry Lecamp On connait la musique, sur Europe 1 le 3 juillet.

Découvrez leur reprise de Hot N Cold :

How I got over, de The Roots

How I got over est déjà le neuvième album pour The Roots, l’un des groupes incontournables de la scène hip-hop américaine. Les huit rappeurs sont retournés à leurs valeurs sûres : des morceaux rap aux textes percutants et engagés, mélangés à des influences soul, funk, jazz ou folk. L’album contient quelques collaborations de haut vol, avec notamment le chanteur John Legend ou la harpiste Joanna Newsom. Après la sortie de How I got over, le groupe passera en France en septembre pour quelques concerts.

Ecoutez A Peace Of Light, le premier extrait du nouvel album de The Roots :

A découvrir également cette semaine, le troisième volume de la compilation Top 50, pour tous les nostalgiques de l’émission culte d’Europe 1.