Les Rolling Stones invitent le public à choisir une chanson

  • A
  • A
Les Rolling Stones invitent le public à choisir une chanson
@ MAXPPP
Partagez sur :

A VOS CLAVIERS - Le groupe, qui était en concert vendredi soir à Paris, a laissé le choix d’un morceau à son public. 

Les Rolling Stones ont enflammé le Stade de France, vendredi soir, pour leur unique date dans l’Hexagone. Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood, qui ont entrepris une tournée mondiale pour fêter leurs 50 ans de carrière, ont la pêche sur scène. Et le groupe britannique se montre à la hauteur de l’attente. Ils ont vu partir les 75.000 places de leur concert français en moins d’une heure. Et pour impliquer leur public, ils lui ont proposé de choisir l’une des chansons de chaque concert. A paris, c'était "I can't get no".

Les "papys du rock", désormais septuagénaires,  à l'exception de Ronnie Wood qui vient de fêter ses 67 ans, ont intitulé leur tournée 2013 : "50 & counting" ("50 et ça continue").  Et ça continue en effet puisque la nouvelle tournée, "14 on Fire", vient de commencer. Le groupe reprend ses classiques avec l’énergie des premiers jours. La critique a notamment souligné la vitalité de Mick Jagger sur scène.

En forme et à la page côté participatif. De l’énergie, ils en ont, mais ils ont aussi les deux pieds solidement ancrés dans leur époque. Les Stones sont au fait des usages 2.0. Et avant chaque concert, le groupe, très actifs sur les réseaux sociaux, ont invité leurs fans à choisir l’un des titres de la soirée.

Même principe pour le concert de vendredi soir, les internautes étaient invités à se prononcer en faveur d’un des tubes des Rolling Stones :

Les Stones n'ont plus joué en France depuis 2007, à l’exception des concerts de Mogador et du Trabendo, auxquels n'ont pu assister que quelques privilégiés.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

DEUIL -  Les Rolling Stones renoncent à leur tournée 

La compagne de Mick Jagger retrouvée morte

Mick Jagger, 70 ans et toujours sur scène