Les recettes du succès d'Adele

  • A
  • A
Les recettes du succès d'Adele
Europe1.fr décrypte le succès d'Adele.@ MAXPPP
Partagez sur :

La chanteuse anglaise est la première artiste à avoir vendu un million de son album 21 sur iTunes.

Où s'arrêtera-t-elle ? Depuis 13 semaines, Adele squatte le haut des charts avec son album 21. Le disque s'est déjà vendu 11 millions d'exemplaires dans le monde. En France, 21 a été certifié disque de diamant - soit plus de 500.000 ventes. Et la chanteuse britannique vient de battre un nouveau record en étant la première artiste à vendre un million d'albums sur la plateforme iTunes, révèle le Telegraph. Europe1.fr décrypte le succès d'Adele.

Moins trash qu'Amy Winehouse. Pas d'alcool, pas de scandale... depuis 2008, les tabloïds anglais n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent avec Adele. Si la jeune femme a confessé avoir eu une relation destructrice avec un homme et un penchant pour l'alcool, ces temps appartiennent désormais au passé. La presse à scandale s'intéresse désormais surtout à ses problèmes de santé.

Plus connue que Leona Lewis. Les deux jeunes femmes ont beau avoir fréquenté le même lycée et avoir une jolie voix soul, la carrière de Leona Lewis n'a pas décollé comme celle d'Adele. Si le premier album de Leona Lewis, Spirit, a eu du succès, notamment grâce à la chanson Bleeding Love, le second, Echo, est passé plus inaperçu. Un problème que n'a pas connu Adele avec 19 et 21, ses deux premiers albums qui cartonnent.

Plus équilibrée que Susan Boyle. Pas de crise de nerfs dans un aéroport, de chambre d'hôtel détruite... le succès n'est pas monté à la tête d'Adele comme ce fut le cas pour Susan Boyle, la finaliste malheureuse de l'édition 2008 du télé-crochet Britain's Got Talent qui avait mal supporté la pression. Adele ne semble pas être effrayée par le succès. Si elle a annulé toutes les dates de sa tournée, c'est pour se faire opérer des cordes vocales.

Plus sage que Jessie J. Coiffures excentriques d'un côté, tignasse blonde à la Bardot de l'autre. Tenues colorées pour l'une, noir passe-partout pour l'autre. Côté style, Adèle a tout de l'anti Jessie J. Elle a trouvé son style, sobre et simple, qui cache ses rondeurs. Comme si elle voulait mettre l'accent plus sur sa voix que sur son physique.

Réécoutez Adèle en live, dans l'émission de Thierry Lecamp, On connaît la musique.