Les Prêtres sont de retour

  • A
  • A
Les Prêtres sont de retour
Les Prêtres, phénomène musical de 2010, sortent leur nouvel album cette semaine.@ DR
Partagez sur :

SORTIES MUSIQUE - Phénomène musical de 2010, les Prêtres sortent un nouvel album.

Ils avaient fait sensation pour leur premier album, Les Prêtres reviennent dans les bacs cette semaine. A l'affiche également, Moriarty, Elisa Tovati ou Cyril Mokaiesh.

Gloria (Universal Music), des Prêtres. Encore "étonnés" par l'accueil réservé à leur premier disque Spiritus Dei, Les Prêtres, trio d'ecclésiastiques chanteurs, reviennent pour Pâques. Ce nouvel opus reprend la formule de Spiritus Dei, leur premier album. Il mêle chants traditionnels (Douce Nuit), poèmes écrits par Mgr di Falco sur des musiques classiques (Le Lac des cygnes, Le Boléro...) et chanson française. Spiritus Dei, premier album des Prêtres a été le succès surprise de 2010. Produit et fortement médiatisé par TF1, il a été la deuxième meilleure vente d'albums de 2010 : plus de 800.000 exemplaires écoulés.

The Missing room (Air Rytmo), de Moriarty. C'est l'heure du retour tant attendu pour Moriarty. Le groupe s'était fait connaître avec le single Jimmy, tiré de l'album Gee Whiz But This Is A Lonesome Town sorti en 2007. Persuadé que les morceaux enregistrés après le contact avec le public sont meilleurs, Moriarty a gravé ce nouvel album après une tournée de plus de 50 dates dans le monde. Les nouveaux titres Isabella, Clementineou Julie Golds’s Candy Cane Tale portent tous en eux l’énergie de la scène du groupe.





Le syndrome de Peter Pan (Play on), d'Elisa Tovati. Après Ange étrange en 2002 et Je ne mâche pas les mots en 2006, Elisa Tovati sort cette semaine Le syndrôme de Peter Pan. La chanteuse, également connue pour son rôle dans La Vérité si je mens 2, reprend les recettes qui lui ont permis de toucher le public : de la fraîcheur et des airs entraînants.



Elisa Tovati - Le Syndrôme de Peter Panpar diandiantuotuo

Du rouge et des passions (Universal Music), de Cyril Mokaiesh. Auparavant membre d'un groupe du même nom, Mokaiesh trace désormais sa route en solo et a ajouté son prénom, Cyril sur la pochette de ce nouvel album. Au niveau musical, le style de Du rouge et des passions a des tonalités nettement moins rock and roll. Grand admirateur de Léo Ferré, Jacques Brel ou Barbara, Cyril Mokaiesh met sa musique au service de ces textes engagés.



[Clip] Cyril Mokaiesh - Communistepar cyrilmokaiesh