Les papys du rock sont de retour

  • A
  • A
Les papys du rock sont de retour
@ REUTERS
Partagez sur :

Les Rolling Stones sont de nouveau en tête des charts, après 16 ans d’absence à cette place.

Les célèbres papys du rock n’ont pas dit leur dernier mot. Depuis 16 ans, les Rolling Stones n’avaient plus occupé la première place des meilleures ventes d’album en Angleterre. Le tir est désormais rectifié, avec la réédition de leur disque Exile on Main Street, entré directement en tête des charts britanniques une semaine après sa sortie.

Exile on Main Street est une version remasterisée de leur double album du même nom, sorti en 1972, et considéré par les critiques comme l’un des meilleurs disques de l’histoire du rock. La version 2010 contient également dix titres inédits, enregistrés à l’époque mais qui n’avaient finalement pas été retenus. Un véritable trésor pour tous les fans du groupe.

La nouvelle sortie d’Exile on Main Street avait été soigneusement préparée. Un premier extrait inédit, Plundered my soul, avait été dévoilé en mars. Plusieurs versions du disque avaient aussi été prévus, pour assouvir la passion des collectionneurs : l’édition originale des 18 titres remasterisés, une édition deluxe avec les titres inédits, un double vinyle et un coffret deluxe incluant un documentaire de 30 minutes, un vinyle et un livre collector de 50 pages de photos de l’époque.

Un documentaire plus complet de 90 minutes sur l’enregistrement original d’Exile on Main Street, Stones en exil, sera également disponible en juin.