Les "filles de" se lancent

  • A
  • A
Les "filles de" se lancent
Camille sort son quatrième album.@ MAXPPP
Partagez sur :

SORTIES ALBUMS - Trois filles de musiciens célèbres sortent cette semaine leurs albums.

Également dans les bacs, le nouvel album de Camille et celui de Noel Gallagher, ex-Oasis.

Ilo Veyou, Camille. Habituée à se servir de sa voix comme d'un véritable instrument de musique, la chanteuse Camille revient avec un quatrième album marqué par la maternité. Entourée d'un quatuor à cordes, elle a conçu un disque déroutant, dans lequel elle passe d'une berceuse d'inspiration médiévale à un swing chanté en anglais, en passant par un pastiche d'une chanson des années 40.


Oserais-je, Aurélie Cabrel. Cette fille de, âgée de 25 ans, a fini par oser : la fille de Francis Cabrel se lance dans la chanson, après avoir entamé une carrière de manager. Encouragée par son père, elle sort un album aux sonorités rock parfois adoucies par un peu de piano. Reste à voir si la jeune fille parviendra à se faire un prénom.

Traveller, Anoushka Shankar. La fille de Ravi Shankar et demi-soeur de Norah Jones n'est pas une débutante : elle joue du sitar depuis l'âge de 14 ans. Elle accompagne depuis des années son père sur des concerts dans le monde entier. Dans ce nouvel album, enregistré à Madrid, elle mélange sonorités indiennes et guitares espagnoles du flamenco.

It will come around, FM Laeti. Laetitia, alias Laeti, fille du batteur de Kassav, a rencontré François-Marie, alias FM, lors d'un boeuf improvisé. Ensemble, ils sortent un album de chansons soul et world sur lesquelles Laeti, issue du jazz, donne de la voix.


High Flying Birds, Noel Gallagher. Il y a une vie après Oasis et Noel Gallagher s'emploie à le prouver sur cet album solo, deux ans après la séparation du groupe culte. Une nouveauté : la présence de cuivres, ainsi que de violons. Pour le reste, on retrouve les refrains entêtants et les guitares qui avaient fait le succès d'Oasis.