Les fans d'Adele inquiets se mobilisent

  • A
  • A
Les fans d'Adele inquiets se mobilisent
Adele souffre d'une hémorragie des cordes vocales et a annulé tous ses concerts.@ REUTERS
Partagez sur :

La chanteuse anglaise souffre d'une hémorragie des cordes vocales et a annulé tous ses concerts.

Sa voix rocailleuse a séduit des millions de personnes à travers le monde. Mais à seulement 23 ans, la carrière d'Adele va-t-elle s'arrêter ? C'est ce que craignent ses fans après que la chanteuse a dû annuler tous ses concerts et ses apparitions publiques. Adele souffre en effet d'une hémorragie des cordes vocales. Sur Internet, les messages de soutien se multiplient.

Des problèmes de voix récurrents

La reine de la soul aux 11 millions d'albums vendus expliquait sur son blog début octobre que ses problèmes remontait à janvier dernier. "Ma voix était fragilisée par une grippe et n'avait pas retrouvé toute sa force lorsque j'ai commencé la promotion de mon disque en Angleterre et en Europe. Elle s'est de plus en plus affaiblie jusqu'à ce qu'elle 'casse'", écrit Adele.

Sur internet, ses fans s'inquiètent. Des messages alarmistes parlent même de cancer de la gorge. Une rumeur que l'entourage de la chanteuse s'est empressé de démentir.

Mais les messages de soutien sont les plus nombreux. "J'espère que l'opération de la gorge d'Adele ne signera pas la fin de sa carrière. Elle ne le mérite pas", écrit ainsi K1rbyburns sur Twitter. D'autres twittos rendent hommage à Adele en détournant les titres de ses chansons : "We won't find someone like you", (nous ne trouverons personne comme toi, ndlr), écrit aaronsmith894, en référence au titre Someone like you.

"Prends le temps dont tu as besoin"

Sur la page officielle d'Adele sur Facebook, le statut annonçant l'annulation des concerts a déjà recueilli près de 3.800 commentaires. "Je suis navrée d'apprendre tes problèmes de santé. Mais ça ne marque pas la fin de ta magnifique voix d'ange", écrit Denise Turbett. Un autre statut qui annonçait début octobre l'annulation des dates américaines avait déjà comptabilisé plus de 3.700 commentaires. "Prends le temps dont tu as besoin et ne fais pas attention aux idiots qui réclament un remboursement !", écrit une internaute.

"Je reviendrai"

"Je déteste avoir à vous laisser tomber. (...) Chanter est littéralement ma vie, c'est ma passion, mon amour, ma liberté et maintenant mon travail. Je dois absolument retrouver complètement ma voix ou je risque de l'abîmer pour toujours", se désole encore la chanteuse sur son blog. "Je reviendrai", conclut la chanteuse, sûre d'elle.