Les Enfoirés et Seal, meilleures ventes

  • A
  • A
Les Enfoirés et Seal, meilleures ventes
@ MaxPPP
Partagez sur :

La bande mobilisée pour les Restos du Coeur se classe en tête des ventes d'albums en 2009.

Les Enfoirés, avec l'album Les Enfoirés font leur cinéma 2009, et l'Anglais d'origine nigériane Seal, avec Soul, ont réalisé les meilleures ventes de CD en France en 2009, a annoncé lundi à Cannes le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) lors de son bilan annuel, sans fournir de bilan chiffré.

Seal s'était déjà classé en deuxième position des meilleures ventes d'albums en France en 2008 avec l'album Soul. Ce disque de reprises de classique de la soul avait été le succès surprise de la fin 2008.

Mozart, l'opéra rock prend la quatrième position de ce classement, juste devant Toi+Moi de Grégoire, produit par les internautes. En 2009, comme lors des deux années précédentes, cinq albums francophones se sont classés parmi les dix meilleures ventes.

En ce qui concerne les téléchargements sur internet, les deux meilleures ventes de 2009 ont été réalisées par les Américains de The Black Eyed Peas avec l'album The E.N.D. et le dandy anglais Charlie Winston avec Hobo. Muse, avec The Resistance, Mika, avec The boy who knew too much et One love de David Guetta, complètent ce classement.