Les Enfoirés : 25 ans après, le public toujours enthousiaste

  • A
  • A
Les Enfoirés :  25 ans après, le public toujours enthousiaste
Les Enfoirés sur la scène du Zénith de Strasbourg.
Partagez sur :

AMBIANCE - La tournée des 25 ans des Enfoirés a été lancée mercredi soir sur la scène du Zénith de Strasbourg. Europe 1 a recueilli les impressions à la sortie de la salle.  

La tournée des 25 ans des Enfoirés a été lancée mercredi soir sur la scène du Zénith de Strasbourg. Europe 1 a recueilli les impressions à la sortie de la salle.  

"Aujourd'hui, on n'a plus le droit, Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid…" A la sortie de la salle, les spectateurs chantonnaient encore ces paroles entêtantes, l’hymne des Restos du Cœur. La troupe des Enfoirés a fait son grand retour sur scène mercredi soir à Strasbourg. Jean-Jacques Goldman, M. Pokora, Garou, Patrick Bruel, Lorie, Shym ou encore Alizée, les artistes, qui fêtaient au passage les 25 ans d’existence du colectif, ont entamé leur traditionnelle série de sept concerts au profit des Restos du Cœur, devant les yeux pétillants de spectateurs conquis.   

Le show a duré plus de quatre heures et lepublic, très enthousiaste, a confié ses impressions à Europe 1 à la sortie de la salle :



Le public très enthousiaste pour les 25 ans des...par Europe1fr

La chanson du bénévole, tube de la soirée. La troupe s’est gonflée de trois nouvelles recrues cette année : le réalisateur et humoriste Dany Boon, le chanteur Emmanuel Moire et l’acteur Michaël Youn, qui a déjà une petite expérience de rappeur depuis la formation de son groupe parodique Fatal Bazooka. Habitués et nouveaux venus ont ainsi entonné ensemble le single des Enfoirés : La chanson du bénévole. Le titre phare de la nouvelle tournée de la troupe succède à Attention au départ.

La présence de Mimie Mathy a fait des heureux. Autre moment fort de la soirée selon les spectateurs : l’interprétation de la chanson de Bernard Lavilliers Noir et Blanc, écrite en 1985 en hommage à Nelson Mandela, a fait chavirer les cœurs :

 

Comme chaque année, l'intégralité des bénéfices de la manifestation sera reversée aux Restos du Cœur, une association créée par Coluche en 1985. L’année dernière, le programme retransmis sur TF1, avait réuni 12,7 millions de téléspectateurs. Le spectacle sera diffusé dans quelques mois à la télévision.

Vous pouvez participer et faire un don en cliquant ici