Les 4.000 conquêtes de Mick Jagger

  • A
  • A
Les 4.000 conquêtes de Mick Jagger
Une biographie intitulée "Mick, sex and rock and roll", à paraître mercredi, le journaliste américain Chirstopher Andersen revient sur les frasques sentimentales de ce mythe vivant du rock.@ MaxPPP
Partagez sur :

Une biographie consacrée au chanteur évoque sans détour le parcours sexuel du chanteur des Stones.

Mick Jagger, la voix des Rolling Stones, est un chanteur hors norme et… un séducteur invétéré. Dans une biographie intitulée "Mick, sex and rock and roll", à paraître mercredi, le journaliste américain Christopher Andersen, spécialiste des stars, revient sur les frasques sentimentales de ce mythe vivant du rock. A déguster sans modération.

Sa première aventure lors d’un job d’été

Dès l’adolescence, Mick Jagger se serait initié aux plaisirs de la chair avec des garçons de son école, relate la biographie, dont les meilleurs extraits sont publiés mardi par Le Parisien. "Une pratique répandue dans les écoles anglaises", a expliqué le chanteur quelques années plus tard.

Par la suite, le jeune Mick Jagger connut, à la faveur d’un job d’été dans un hôpital, sa première expérience sexuelle avec une infirmière italienne. "Au milieu des draps, des serviettes et des bassinets, Mick perdit sa virginité", raconte Christopher Andersen dans son livre.

Des liaisons avec Clapton, Bowie ou Warhol

Cette conquête fut la première d’une longue liste, que le chanteur, dans un élan de modestie, estime lui-même à 4.000 selon ses dires rapportés par Christopher Andersen

Ce palmarès ne se confine toutefois pas aux membres de la gent féminine. Dans les années 60, les rumeurs font état d’une relation du chanteur avec Brian Jones, membre des Stones mort en 1968. Des proches évoquent aussi des liaisons avec d’autres personnalités, comme Eric Clapton, David Bowie ou Andy Wharhol, pour ne citer que les plus connus.

Au début des années 90, Mick Jagger, alors marié à l’Américaine Jerry Hall avec qui il a eu quatre enfants, fait la connaissance de Carla Bruni, de 25 ans sa cadette. Le début d’une relation épisodique restée longtemps secrète. Fatiguée des frasques sexuelles de sa rockstar de mari, Jerry Hall jette l’éponge en 1999 et demande le divorce.

Les plus belles femmes du monde à ses pieds

Les années suivantes, de nombreuses autres conquêtes féminines viendront peupler l’éloquent tableau de chasse de Mick Jagger. Parmi les plus célèbres figurent Uma Thurman ou Angelina Jolie. D’autres liaisons, non certifiées, sont venues s’ajouter à la légende du sex symbol, telles Amy Winehouse ou Pippa Middleton.  Autant de noms qui contribuent à forger l’image d’un Mick Jagger, insatiable séducteur. I can’t get no satisfaction, disait le tube des Rolling Stones…