Le rock rapporte toujours gros

  • A
  • A
Le rock rapporte toujours gros
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

La tournée de Bon Jovi arrive en tête du classement des concerts qui ont généré le plus d’argent.

Les solos de guitares électriques font toujours recette. D’après le magazine spécialisé Pollstar, les artistes et groupes rock ont dominé l’année 2010 en termes de recettes issues des concerts.

U2 encore sur le podium

C’est Bon Jovi qui arrive en tête de ce classement. Leur tournée mondiale a rapporté plus de 201 millions de dollars. Bon Jovi détrône U2 qui caracolait en tête en 2009 avec un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions de dollars.

Juste derrière, encore des rockers. Autre poids lourd du rock, AC/DC a généré 177 millions de dollars de recettes. Le groupe australien devance U2 qui rétrograde donc en troisième position avec 160 millions de dollars tout de même.

Lady Gaga fait son entrée

Derrière ces vétérans de la scnèe, une petite nouvelle fait son entrée dans le Top 10 : Lady Gaga. Avec 133 millions de dollars pour "Monster Ball", la chanteuse américaine a fait mieux que Metallica, cinquième avec 110 millions.

La surprise de ce classement est à mettre à l’actif de "Walking with Dinosaurs", exposition éducative qui a fait le tour du monde. Le top 10 est ensuite complété par Paul McCartney, les Eagles ou encore Roger Waters, l’ancien leader des Pink Floyd.