Le retour très pop d'Alain Chamfort

  • A
  • A
Le retour très pop d'Alain Chamfort
@ Europe 1
Partagez sur :

MUSIQUE - À l'occasion de la sortie de son nouvel album, Alain Chamfort est l'invité samedi de Nikos Aliagas, l'émission Sortez du cadre sur Europe 1.

À 66 ans, le chanteur Alain Chamfort sortira le 13 avril son album éponyme qu'il signe avec PIAS, un label indépendant. "Alain Chamfort" est le premier album comportant des titres inédits depuis "Une vie Saint-Laurent" (2010), l'opus qu'il a consacré à la vie du grand couturier disparu en 2008. L'interprète de "Manureva", tube de 1979, revient ici en solo après son dernier album "Elles et lui", sorti en 2012, où il revisitait son répertoire musical en duo avec plusieurs chanteuses telles que Jenifer ou Vanessa Paradis. Son treizième album composé de onze titres sonne comme un nouveau départ avec un style résolument plus pop, marqué par le single dansant "Joy". Invité de Nikos Aliagas dans l'émission "Sortez du cadre" qui sera diffusé samedi, il est revenu sur la sortie prochaine de son dernier album.

Alain Chamfort est actuellement au cinéma aux côtés d'Emma de Caunes et Yannick Renier dans "Les Châteaux de sable". Il sera également le 14 juillet aux Francofolies de La Rochelle.

 Écoutez son interprétation de Joy en live des studios d'Europe 1 :



Alain Chamfort, le live de Joypar Europe1fr

Écoutez son interprétation de "La fièvre dans le sang" en live des studios d'Europe 1 :



Alain Chamfort, le live de La fièvre dans le sangpar Europe1fr

>>  VOIR AUSSI  - L'appel d'Alain Chamfort

>>  LIRE AUSSI  - "Mélanie française et musulmane", le nouveau livre de Diam's

>>  LIRE AUSSI - Charles Aznavour renoue avec la scène à bientôt 91 ans  

Retrouvez Alain Chamfort samedi dans l'émission "Sortez du cadre" sur Europe 1