Le retour d’Eddy et le soleil de Shakira

  • A
  • A
Le retour d’Eddy et le soleil de Shakira
@ DR
Partagez sur :

Eddy Mitchell sort Come back, et Shakira dévoile l’album Sale El Sol cette semaine.

Sale el Sol, de Shakira (Sony/Jive)

La chanteuse colombienne Shakira vient réchauffer un mois d’octobre particulièrement froid. Sale el Sol ("Au lever du soleil"), un nouvel album en espagnol, s’inspire des musiques colombienne et dominicaine. "A la fois latin et rock", comme la chanteuse aime à le décrire, il comprend le titre Waka Waka, hymne de la dernière Coupe du monde de football. On y retrouve aussi un morceau de reggaeton et de hip hop, ainsi que le single Loca, en collaboration avec le rappeur Dizzee Rascal.

Ecoutez Loca :

Come back, d’Eddy Mitchell

Eddy Mitchell signe Come Back, un an après la sortie de Grand Ecran. Cet album de 11 titres inédits, dont le premier extrait L’Esprit grande prairie a été écrit par Laurent Voulzy et Alain Souchon, est le dernier opus avant sa grande tournée d’adieu, "Ma Dernière séance". A part ce premier single, l’album est entièrement co-signé par Eddy Mitchell lui-même, avec Pierre Papadiamandis, compositeur de Couleur menthe l’eau et du Cimetière des éléphants. A 68 ans, il reste fidèle aux sonorités blues, à l’ambiance western, et aux douces musiques de films.

3e Temps, de Grand Corps malade (AZ/Universal)

Plus de deux ans après Enfant de la ville, Grand Corps malade revient avec 3e Temps. Pour la réalisation de ce nouvel album, le slameur a travaillé avec Dominique Blanc-Francard. Les 14 titres, dont un duo avec Charles Aznavour, ont été enregistrés dans les conditions du live. Le premier single, Roméo kiffe Juliette, est diffusé depuis un mois en radio.

Ecoutez Roméo kiffe Juliette :





























Come around Sundown, de Kings of Leon (EMI)

Le nouvel album de Kings of Leon, Come around Sundown, était très attendu. Le groupe de rock alternatif américain se devait de confirmer après l’immense succès d’Only by the night, sorti en 2008. Il s ‘agit du 5e opus du groupe, dont le premier single, Radioactive, diffusé en radio, est déjà un succès.

Ecoutez Radioactive :

Kaolin, de Kaolin (At(h)ome)

Le groupe mené par Guillaume Cantillon est de retour avec un album éponyme. Révélé au grand public en 2006 avec Partons vite, single tiré de l’album mélanger les couleurs, Kaolin revient avec un opus plus dansant encore, qu'il présentera sur scène lors d’une tournée.

Ecoutez Crois-moi :