Le retour aux sources de Blondie

  • A
  • A
Le retour aux sources de Blondie
@ REUTERS
Partagez sur :

SORTIES ALBUM - Le groupe de la chanteuse péroxydée revient avec son 9e opus, Panic of Girls.

Panic of Girls de Blondie. Le dernier album de Blondie datait de 2003 : The Curse of Blondie n’avait pas eu le succès escompté. Après une mini-traversée du désert, le groupe de rock américain construit autour de Deborah Harry revient avec Panic of Girls. Pour ce 9e album, le groupe à plus de 30 ans de carrière parie sur le retour aux sources : un enregistrement à Woodstock, et des arrangements plus minimalistes que d’habitude.

Le premier single, "What I Heard” :

All of you de Colbie Caillat. Après Breakthrough et Fallin’ For You, Colbie Caillat enchaîne avec All of you. Un album très prometteur au niveau des ventes puisque le premier extrait, "I Do" s’est classé n°1 sur iTunes dès sa sortie le 7 janvier dernier.

Le single "I Do" :

A noter, une collaboration avec le groupe de country Lady Antebellum.

Driving rain de Paul McCartney. Cette réédition d’un album de 2001 vaut le détour : il s’agit en effet du premier album de l’ex-Beatles depuis 1998 à contenir uniquement des nouvelles compositions. Le CD contient un bonus-track live, "Freedom", simple hymne écrit par McCartney suite aux évènements du 11 septembre 2001, et leurs séquelles historiques.

The Suzukis de … The Suzukis. Cet album éponyme est le premier du quatuor de rock. Dans la lignée de The Verve ou de Starsailor, voix rocailleuses sur une musique rythmée : pas très original mais efficace.

Leur récent single, “Are you happy with yourself”:

Close up volume 3 - States of being de Suzanne Vega. La reine du folk revient nous bercer de sa voix douce avec ce troisième volet. Au menu, la découverte de son répertoire en acoustique.