Le retour attendu de Lynda Lemay

  • A
  • A
Le retour attendu de Lynda Lemay
@ MAXPPP
Partagez sur :

La chanteuse québécoise, Leslie et le leader du groupe The Killers sortent leur nouvel album.

Blessée, de Lynda Lemay (Warner Music)

En 2010, Lynda Lemay avait sillonné les routes de France et du Québec à la rencontre de son public. Comme à son habitude, elle a présenté à chaque concert quelques chansons inédites. "Mes nouvelles chansons, je les teste toujours sur scène", a ainsi expliqué Lynda Lemay à France Soir. "J’adore capter la première émotion des spectateurs. Il y a quelque chose de magique et de vulnérable". Blessée, son douzième album, est le reflet de cette tournée. Il contient 13 chansons inédites, enregistrées en live, ainsi que quelques anciens titres réarrangés.

Découvrez le premier extrait Debout sur les pissenlits :

A la recherche du bonheur, de Leslie (Records)

Leslie, la toute jeune gagnante de Graines de Star en 2001, a bien grandi. A la recherche du bonheur est déjà son quatrième album. Leslie est restée dans son registre de prédilection, le R’n’B, en y ajoutant des titres plus pop et électro. Elle s’illustre également avec des textes un peu plus engagés qu’à son habitude (comme pour le titre Politicien), et plus intimistes. Actuellement en répétition, la jeune chanteuse espère repartir en tournée dès l’hiver prochain.

Regardez le premier extrait de son album, Tout sur mon père :

Flamingo, de Brandon Flowers (Mercury)

Brandon Flowers, le leader et chanteur du groupe de rock The Killers, a eu envie d’un peu d’indépendance. Après quatre albums avec ses acolytes, il sort son premier disque solo. Au programme : des titres pop-rock, dans la veine de ses précédents tubes, et quelques grands noms. Stuart Price, collaborateur de Madonna, a ainsi produit une partie des chansons, tout comme des musiciens de Bob Dylan ou Bruce Springsteen. Quant à la touche glamour, elle est assurée par Charlize Theron, guest-star du clip Crossfire, premier extrait du disque. Brandon Flowers défendra sur scène ses nouvelles chansons lors d’une seule date en France, le 29 septembre au Trabendo de Paris.

Regardez le clip Crossfire :

Interpol, d’Interpol (Cooperative Music)

Le groupe de rock-punk américain Interpol revient sur le devant de la scène, avec un quatrième album éponyme. Pour ce nouvel opus, ils sont revenus à des sons sophistiqués, qui avaient fait leur succès à la fin des années 1990. Après avoir assuré la première parie des concerts de U2 au début de l’année, Interpol repart en tournée cet automne, avec quelques dates en France.

Ecoutez Lights, le premier extrait de leur album :