Le rapport d’expertise de Johnny retardé

  • A
  • A
Le rapport d’expertise de Johnny retardé
@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - Les experts demandent plus de temps. Le rapport est attendu le 30 septembre.

Qui est responsable de l'état de santé de Johnny Hallyday ? Il faudra encore attendre avant d’avoir une réponse à cette question. Les deux experts médicaux, désignés par la justice, ne rendront pas leur rapport définitif avant la mi-juillet comme prévu. Ils viennent de demander au juge deux mois et demi supplémentaires pour le finaliser et devraient donc rendre leur rapport le 30 septembre.

Retards à répétition

Dans leur courrier adressé au juge, le neurochirurgien Marc Tadié, du CHU de Bicêtre et l'infectiologue Bertrand Gachot, qui exerce à l'institut Gustave-Roussy de Villejuif, expliquent pourquoi ils ont pris du retard. Première chose : mandatés seulement à la fin de 2009, ils ont d'abord dû se procurer le dossier médical américain de Johnny Hallyday, celui de l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles où le chanteur avait été admis. Puis il y a eu la confrontation entre le chanteur et le Docteur Delajoux. Elle devait se tenir début avril, elle s'est finalement déroulée fin mai.

"Rien d'anormal"

Six mois n'ont donc pas suffi aux deux spécialistes pour déterminer les causes de l'état de santé de Johnny Hallyday, établir si l'opération a été effectuée "dans les règles de l'art", et enfin rédiger leurs conclusions. En décembre dernier, la juge des référés avait fixé la date du 15 juillet, mais seulement à titre indicatif. Les experts ont, comme souvent dans ce genre d’affaires, demandé un peu plus de temps. "Rien d'anormal", explique-t-on au tribunal.