Le quartier de Camden pleure Amy Winehouse

  • A
  • A
Le quartier de Camden pleure Amy Winehouse
Des fleurs et des notes ont été déposées en face de la résidence de la chanteuse à Londres.@ Reuters
Partagez sur :

REPORTAGE - L'émotion est grande dans le quartier de Londres où résidait la chanteuse.

A Camden, un quartier nord de Londres, tout le monde savait où habitait Amy Winehouse, retrouvée morte samedi. Tout le monde a suivi ses déboires. Pendant quelques mois, la chanteuse était allée vivre ailleurs pour échapper à de mauvaises influences, mais finalement elle était revenue dans ce quartier du nord de la capitale, symbole de la culture underground.

"Cool et très calme"

Marie-Chantal lui rend hommage en tant que fan et en tant que voisine. "Elle était cool avec tout le monde. Elle disait bonjour à tout le monde. Elle ne parlait pas beaucoup", a-t-elle raconté à Europe1. "Quand on lui demandait de faire des photos, elle s'approchait, elle faisait une photo et puis elle partait. Elle était très calme, très sympa. On a vraiment perdu quelqu'un de bien avec une bonne musique. Elle avait vraiment du talent", a-t-elle expliqué, attristée.

Ils jouaient au billard ensemble

Vincent lui aussi a apporté un bouquet. Il a connu la jeune femme avant de connaître sa musique. "J'ai rencontré Amy il y a quatre ans, en jouant au billard dans un pub de Camden. Elle m'a battu d'ailleurs. Je ne savais pas qui elle était. Ce n'est qu'après, quand je l'ai vue à la télé, que j'ai réalisé. J'aimais beaucoup sa musique, c'est triste pour Camden", a-t-il confié à Europe1.

La dernière apparition publique d'Amy Winehouse remonte à mercredi dernier, elle était allée applaudir sa filleule de 15 ans qui se produisait dans une salle de concert du quartier.