Le plaidoyer de Johnny pour Laeticia

  • A
  • A
Le plaidoyer de Johnny pour Laeticia
@ MAXPPP
Partagez sur :

Dans une lettre publiée sur son site, Johnny Hallyday a défendu sa famille et rassuré son public.

"Lettre de moi pour toi, mon public, mon amour, ma dignité". C’est ainsi que débute la lettre ouverte adressée à son public que Johnny Hallyday a publié mardi, sur son site Internet officiel. Une lettre qui prend la forme d’un plaidoyer pour sa famille, alors qu’il vient de sortir, lundi, son nouvel album Jamais seul.

"Jamais seul est la seule notion que je retiens lorsque l'on s'attaque à ma femme Laeticia, mon fils David, ma fille Laura et mes petites Jade et Joy", écrit-il, dans cette lettre rédigée avant de s’envoler vers les Etats-Unis. Il compte ainsi répondre en particulier à "la rumeur" et aux "écrits abjects" selon lesquels Laeticia serait devenue une "dame de fer".

"La régente du système Johnny !"

"La rumeur veut qu’avec Laeticia, je suis à la tête d’une holding créant une opération de réhabilitation de mon image en montant sur scène avec Matthieu Chedid. Laeticia s’appelle maintenant la ‘Dame de fer’, la régente du système Johnny !", s’étonne la star. Avec ironie, il dit "Amen" et "merci" pour ces informations. On se souvient que son ancien photographe officiel, Daniel Angéli, avait récemment confié qu’il espérait « que sa femme ne va pas altérer artistiquement Johnny".

Le chanteur et acteur tient aussi à rassurer sur sa capacité à honorer son retour très chargé, entre la promotion d’un album, le théâtre, et une tournée. "Je lis que je serai incapable de tenir mon agenda 2011/2012, on jure aussi que je ne ferai jamais ma tournée musicale ni même ma pièce de théâtre", s’indigne-t-il. "Certains vont même jusqu’à parler à la place de mon fils le disant ‘très pessimiste quant à l’avenir de son père’", relève également Johnny Hallyday.

"Simplement être en paix"

"Merci à ceux qui sont un miroir. Un miroir à mon identité profonde, mes amours vrais et ma dignité (…) Ces milliers d’yeux me guident vers le chemin à prendre et me disent avec qui le prendre", assure-t-il.

Une façon de remettre les choses au clair pour la star, qui "aspire à simplement être en paix, et à "expérimenter et partager sans pudeur ce qui me tient à cœur". "On ne finit jamais de renaître et de grandir", écrit Johnny Hallyday, qui, après "les épreuves" se sent animé par "de nouvelles envies, de nouveaux sons, de nouveaux défis, de nouvelles joies et espérances".