Le nouveau délire de Pierre-Mathieu

© MaxPPP
  • Copié
Aurélie Frex , modifié à
Après le buzz du clip Baby Baby Baby, avec des femmes nues dans Paris, Pierre-Mathieu récidive.

L’animateur et chroniqueur Pierre-Mathieu a créé l’un des plus gros buzz de l’année 2009, avec le clip Baby Baby Baby, visionné plus de 10 millions de fois. Une chanson sortie en mai 2009, réalisée en duo avec Greg Kozo, et qui montrait trois femmes déambulant rue Montorgueil entièrement nues. Avec le clip de son nouveau morceau, Kill me, le groupe a une nouvelle fois choisi la provocation.

Le concept ? Pierre-Mathieu et Greg ont dépensé en huit jours les 30.000 dollars gagnés grâce au titre Baby Baby Baby. "L’idée était de faire un truc rigolo, et de réaliser des trucs extrêmes, comme si on n’avait que quelques jours à vivre".

"Un road trip décadent"

"On a eu un dilemme au moment de faire ce clip, et on savait bien qu’on ne pouvait pas avoir un tel succès deux fois dans notre vie", a expliqué Pierre-Mathieu, interrogé par Europe1.fr. "Contrairement à ce que les gens croient, on n’est pas dans une démarche de buzz, on a choisi de faire un road trip décadent, un film de vacances".

Au final, on retrouve le duo aux Etats-Unis, qui fait du parachute, casse une guitare, se fait tatouer "Jacques Chirac", se rase la tête, ou fait la fête dans des chambres d’hôtels de luxe. "On s’est bien marré, on est allés dans les plus beaux hôtels, et on a rencontré de très belles filles, des amies d’amis, gogo à leurs heures perdues".

Le jeune Parisien l’assure, il s’agit d’"une succession de moments vrais, sans mise en scène", dont certains ont d’ailleurs été plus difficiles que d’autres. "Le parachute, ça a été un enfer, j’ai cru que j’allais crever".

Peur de choquer

Dans la vidéo, les deux compères prennent beaucoup de drogues, et dépensent de l’argent à une vitesse record. "Il n’y a pas de message dans notre clip. Quand on fait semblant de prendre de la drogue, c’est de la fiction bien sûr. On avait peur que la façon dont on dépense l’argent, dans une période de crise, choque".

Un nouveau succès ?

Déjà visionnée 460.000 fois sur Dailymotion vendredi, après trois jours de mise en ligne, la vidéo est partie pour être un succès.

"Finalement, ça buzze plus que ça ne polémique. Avec Baby, tout a explosé, et on ne s’attendait pas à ça. Ca nous a permis de jouer notre musique un peu partout dans le monde. Espérons que ça continue, parce que même si tout le monde croit qu’on est millionnaire, c’est pas vrai". Un album de Make the girl dance est prévu en fin d’année.