Le musicien américain B.B. King est sorti de l'hôpital

  • A
  • A
Le musicien américain B.B. King est sorti de l'hôpital
@ AFP
Partagez sur :

SANTÉ - Le légendaire guitariste et chanteur de blues américain avait été hospitalisé lundi sans que l'on connaisse précisément son état de santé. Il va mieux. 

La légende du blues américain B.B. King, 89 ans, qui avait été, selon Le Los Angeles Times, hospitalisé récemment près de son domicile de Las Vegas, est sorti de l'hôpital. Il va mieux, a fait savoir le guitariste et chanteur lui-même avant d'annoncer son retour chez lui.

Gratitude. "Je veux remercier tout le monde pour avoir exprimé son inquiétude et m'avoir transmis des vœux" de prompt rétablissement, a écrit le musicien sur sa page Facebook. "Je me sens beaucoup mieux et je quitte l'hôpital aujourd'hui". Le musicien souffrait lundi de déshydratation en raison d'un diabète de type II dont il est affecté depuis vingt ans.

L'un des plus grands guitaristes de l'histoire. Surnommé le "Roi du blues", le natif du Mississippi qui a sorti une cinquantaine de disques est considéré comme l'un des plus grands guitaristes de l'histoire. Son nom figure au Hall of Fame du rock and roll, le Panthéon du rock, depuis 1987, aux côtés d'autres légendes de la musique telles que Elvis Presley, James Brown, les Beatles, Eric Clapton, les Bee Gees, David Bowie ou encore Bruce Springsteen. B.B. King a connu le succès avec des titres comme Three O'Clock Blues et The Thrill Is Gone.

Un autre titre célèbre, When Love Comes to Town, a été enregistré en collaboration avec le groupe U2 en 1989.  

En octobre dernier, l'artiste avait dû interrompre un concert à Chicago, dans l'Illinois, déjà à cause de l'épuisement et de la déshydratation. Le reste de sa tournée avait alors été annulé.