Le ministère A.M.E.R fait son grand retour samedi

  • A
  • A
Le ministère A.M.E.R fait son grand retour samedi
@ Capture d'écran YouTube/ France 2
Partagez sur :

VIEILLE ÉCOLE - Le groupe formé par Passi, Stomy Bugsy et Doc Gynéco doit se produire sur Canal + pour les 20 ans de son album 95200.

COME-BACK. On le pensait perdu à tout jamais dans les choix de carrière solo hasardeux de ses trois membres : le ministère A.M.E.R  fait pourtant son retour à la télévision française samedi. Le groupe de rap formé par Passi, Stomy Bugsy et Doc Gyneco au début des années 90 doit se produire dans "Clique", l’émission animée par Mouloud Achour chaque samedi à 12h00 sur la chaîne cryptée.

Les 20 ans de leur album culte. En début d’année, le groupe originaire de Sarcelles avait annoncé sa reformation pour un concert célébrant les 20 ans de son album "95200 ". Canal + a donc décroché leur "première télé" et  l’annonce cette fois par la voix d’Olivier Cachin, journaliste et pionnier de la critique rap en France.  

Une promesse : le groupe doit interpréter pour la première fois à la télévision française leur morceau, aussi culte qu’explicite, "Sacrifice de poulet". C’est avec ce titre anti-police, présent sur la bande-originale du film La Haine, que le groupe s’était fait connaître du grand public en 1995. Il lui avait également valu une condamnation après une plainte du ministère de l’Intérieur. Un bémol cependant, la présence de Doc Gyneco dans l’émission de samedi n’est pour l’heure pas encore assurée.