Le Dr Delajoux sort de son silence

  • A
  • A
Le Dr Delajoux sort de son silence
Partagez sur :

Resté loin des médias depuis l’affaire Johnny Hallyday, le médecin s’exprime dans L’Express.

Le 12 décembre dernier, Johnny Hallyday a été hospitalisé à Los Angeles suite à des complications probablement liées à une opération du dos, pratiquée par le Dr Stéphane Delajoux quelques semaines plus tôt à Paris. Très vite, le chirurgien a été accusé, notamment par le producteur du chanteur Jean-Claude Camus.

Le médecin a par ailleurs été victime d'une agression, quelques jours plus tard.

Resté silencieux dans les médias, le Dr Stéphane Delajoux a finalement décidé de s'exprimer dans la presse. Il s’explique dans une interview accordé à L‘Express, à paraître jeudi. "Jusqu'à présent, j'avais pris le parti de me taire et de ne pas me justifier, pour ne pas alimenter la polémique. Je sais trop que, dans cette situation, les moindres mots sont interprétés et peuvent se retourner contre vous

"Ils devront s’expliquer"

Le médecin répond directement aux attaques de Jean-Claude Camus. "J'ai été très choqué, abasourdi. D'autant plus que mon intervention s'était déroulée normalement et que Johnny Hallyday allait bien. Les proches qui l'ont vu avant son départ, ainsi que les infirmières et son médecin traitant, l'ont d'ailleurs confirmé. Rien dans le dossier médical - auquel M. Camus n'avait d'ailleurs pas accès - ne l'autorisait à tenir de tels propos. Mais je pense qu'il fallait trouver un coupable, et vite...". Stéphane Delajoux avait déjà annoncé en décembre dernier qu’il comptait porter plainte contre Jean-Claude Camus pour diffamation.

"Toutes les personnes qui ont participé à cette chasse à l'homme devront s'expliquer et en assumer les conséquences", a également prévenu le médecin à travers cette interview.