Le coming out en ligne de Ricky Martin

  • A
  • A
Le coming out en ligne de Ricky Martin
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chanteur de Maria (Un, dos, tres) a révélé son homosexualité sur son site Internet.

Ricky Martin, chanteur révélé en 1997 avec le tube Maria (Un, dos, tres), a fait son coming out lundi, à travers une lettre ouverte diffusée sur son site Internet.

Alors qu’il écrivait ses mémoires depuis plusieurs mois, "un processus très intense", le chanteur de 38 ans a eu envie de révéler son homosexualité au public.

De son propre chef, il a ainsi abordé sur son site le sujet sans détour, alors qu’il avait plusieurs fois évité la question lors de précédentes interviews. "Aujourd'hui j'accepte mon homosexualité comme un cadeau que m'a fait la vie. J'ai énormément de chance d'être qui je suis", confie ainsi le chanteur. "Je suis fier de dire que je suis un homosexuel chanceux".

Ricky Martin, père de jumeaux nés d’une mère porteuse en 2008, avoue également que ce sujet a longtemps été tabou pour lui, et que ses proches lui ont souvent déconseillé d’en parler. "On m'a beaucoup dit : ’Ricky ça n'est pas important’, ‘ça n'en vaut pas la peine'. Parce que tous ces conseils venaient de personnes qui me sont chères, j'ai décidé d'avancer dans ma vie sans partager toute ma vérité avec le monde. Aujourd'hui j'assume l'entière responsabilité de mes décisions et de mes actions".

Né en 1971 à de Porto Rico, Ricky Martin a débuté sa carrière de chanteur avec le boys band Menudo. Il a ensuite mené une carrière solo et a véritablement exposé en 1997, avec la chanson Maria (Un, dos, tres). Il est également l’interprète de la chanson officielle de la Coupe du monde de football 1998, La copa de la vida. Il a vendu au total plus de 35 millions d’albums dans le monde.