Le bassiste des Slipknot est mort

  • A
  • A
Le bassiste des Slipknot est mort
@ REUTERS
Partagez sur :

Paul Gray, le cofondateur du groupe, a été retrouvé mort dans un hôtel lundi soir.

Le groupe de heavy metal américain Slipknot a perdu son âme. Paul Gray, qui était aussi le cofondateur du groupe, a été retrouvé mort dans un hôtel de l’Iowa, aux Etats-Unis.

Le corps du musicien a été découvert par le personnel de l'hôtel. Les circonstances de son décès ne sont pas encore connues, même si, selon la police locale, rien n'indique qu’il s’agit d’un meurtre. Une autopsie ainsi que des analyses toxicologiques devraient être réalisée mardi, pour connaître les causes exactes de sa mort.

Agé de 38 ans, Paul Gray avait cofondé les Slipknot en 1995, tout en continuant à collaborer avec les groupes Hail! ou Reggie And The Full effect. Slipknot était devenu petit à petit une figure référence de la scène metal, avec plus de 14 millions d’albums vendus dans le monde. Slipknot était aussi réputé pour les masques arborés par les musiciens pendant ses concerts.

"Paul Gray avait une passion pour la musique et un grand sens théâtral. Le monde du heavy metal a perdu un talent immense, et le public loyal de Slipknot fera en sorte qu'on se souvienne de sa musique pour de nombreuses années", a déclaré Neil Portnow, le président de The Recording Academy.