Le baryton Stéphane Degout à l'honneur

  • A
  • A
Le baryton Stéphane Degout à l'honneur
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il a été élu artiste lyrique de l'année lors des 19è Victoires de la Musique

Les stars de la musique classique se sont succédées sur la scène du Palais des Congrès de Paris lundi soir pour les 19èmes Victoires de la musique classique 2012. La soprano américaine Renée Fleming et la française Natalie Dessay ont notamment participé à ce grand concert classique diffusé en direct à la télévision, présentant jeunes talents et artistes confirmés.

Côté palmarès, le baryton Stéphane Degout a été élu artiste lyrique de l'année. Âgé de 36 ans, il a été découvert en 1999 au festival d'Aix-en-Provence, où il jouait le rôle de Papageno dans "La Flûte enchantée" de Mozart. Formé à Lyon, il chante dans le monde entier mais reste fidèle aux mélodies françaises.

Le pianiste Alexandre Tharaud a, lui, été élu soliste instrumental de l'année. Cet artiste ouvert aux musiques les plus diverses a notamment joué dans un spectacle équestre de Bartabas et a consacré l'un de ses derniers albums aux concertos pour piano de Bach. Et il prévoit de jouer, prochainement, son propre rôle dans un film du réalisateur Michael Haneke.