Lady Gaga, nouvelle Madonna déjantée

  • A
  • A
Lady Gaga, nouvelle Madonna déjantée
@ DR
Partagez sur :

Les billets pour les deux concerts de la chanteuse à Bercy se sont arrachés en quelques secondes.

La France n’est pas épargnée par le déferlement Lady Gaga. Lundi, la chanteuse new-yorkaise a mis en vente des places pour un concert prévu le 21 mai à Bercy. Des billets qui se sont vendus si rapidement en magasins et sur Internet, qu’elle a décidé de programmer une seconde date le 22 mai, dont les tickets se sont vendus tout aussi rapidement mardi. Un phénomène rare, qui généralement n’arrive qu’à des artistes comme U2 ou Madonna, surtout quand les places affichent des tarifs de 56 et 96 euros. On murmure déjà qu’elle pourrait prévoir une troisième date, plutôt à l’automne, et certainement en province.

Reine de la provoc’

Agée seulement de 24 ans, et auteur-compositeur-interprète, Lady Gaga est le phénomène pop de ces derniers mois. Depuis la sortie de son album The Fame en 2008, dans lequel figure le tube Poker face, la chanteuse volontairement provoc’ a vendu plus de 10 millions d’albums. Un succès qui a largement touché la France, puisqu’elle n’a pas vendu moins de 300.000 exemplaires de son dernier album The Fame Monster dans l'Hexagone.

Regardez le clip de Bad Romance, extrait de The Fame Monster :

De son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta, Lady Gaga revendique son statut d’artiste complète, et rappelle souvent qu’elle a commencé le piano à l’âge de 4 ans. Excellente musicienne, elle a longtemps joué de son instrument fétiche dans les bars de New York, avant de commencer à investir le genre burlesque, qui a signé sa réussite.

Regardez sa performance, en duo avec Elton John, lors des derniers Grammy Awards :

Des looks improbables

C'est avec des looks improbables que la chanteuse a marqué les esprits. A chaque apparition, elle porte une tenue excentrique et unique, et n’hésite pas à se changer quatre fois pendant la cérémonie des Grammy Awards, et dix à vingt fois pendant un concert. Des représentations qui sont toujours de véritables shows, pour une artiste qui se déplace avec pas moins d’une trentaine de semi-remorques.

Un mystère entretenu

Un autre ingrédient du succès de cette artiste atypique est le mystère qu’elle entretient autour de sa vie privée. Par exemple, elle a volontairement laissé courir la rumeur selon laquelle elle était hermaphrodite l’an dernier, afin de cultiver son personnage énigmatique.

Comparée à Madonna

Des looks provocants, des ventes de disques impressionnantes et des shows mêlant danse et chant, il n’en fallait pas moins pour que Lady Gaga soit comparée à Madonna. Une comparaison dont les deux femmes s’amusent beaucoup, et qui a valu un bon moment de télévision fin 2009, quand les deux stars ont simulé une bagarre sur un plateau télé américain.

Reste que Lady Gaga compose et écrit ses chansons, et laisse une large place aux performances acoustiques dans ses concerts. Des concerts live assez loin des récents playbacks de Madonna…

Revivez ce moment :