La tournée de Johnny sera internationale

  • A
  • A
La tournée de Johnny sera internationale
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chanteur a prévu une tournée dans dix pays, elle ne serait finalement pas sa dernière.

La tournée de Johnny Hallyday, qui débutera en mai 2012, passera notamment par l'Angleterre, les Etats-Unis et la Russie, et ne sera pas la dernière, assure le chanteur lundi dans un entretien à RTL. "On va faire l'Angleterre, la France, la Suisse, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, Jérusalem, la Russie, New York, Miami et on va vraisemblablement terminer par Los Angeles", déclare le rockeur dont la renommée hors de l'Hexagone a toujours été confidentielle.

La tournée de Johnny Hallyday, qui sera mise en scène par le réalisateur de "La Môme" Olivier Dahan, débutera le 14 mai 2012. La billetterie de cette tournée des stades puis des Zénith baptisée "Jamais Seul", sera ouverte à compter de vendredi. Alors que le "Tour 66", qui avait dû être interrompu en raison de ses ennuis de santé, était présenté comme sa dernière tournée, Johnny Hallyday envisage désormais de continuer la scène après "Jamais Seul".

Pas la dernière tournée ?

"Je ne pense pas que ce sera la dernière. Je ne dis pas que je ferai de longues tournées comme celle que je vais faire, mais arrêter totalement la scène, je ne le pense pas", dit-il. "Je n'aurais pas frôlé la mort, peut-être que j'aurais effectivement arrêté les tournées. Là, il n'en est plus question", ajoute-t-il.

Johnny Hallyday dit avoir traversé une période de "déprime totale", après avoir failli perdre la vie à la suite d'une intervention chirurgicale. "Je suis quand même sorti de l'enfer, j'ai quand même failli y passer cette fois-ci", déclare le chanteur, ajoutant qu'il avait "perdu sa voix".